PARALPINISME

Décoller du Grand Colon ou du Mont Blanc, des vols mythiques réalisés par des membres du club ; des récits à vous couper le souffle !

À vos crampons et vos voiles montagnes !

Paralpinisme à l’Aiguille du Vallon

Participants: Alexandra, Sonia, Jules, Arnaud, Olivier Deux envies pour ce weekend: les Dômes de Miage, dans le massif du Mont Blanc, où la Cime du Vallon, dans les Ecrins, avec une petite préférence pour le premier. La fréquentation des refuges étant importante, plus...

Malgré un article super aguichant rédigé par Lucas et Clovis en 2015, nous n'avons trouvé aucun motivé pour nous accompagner aujourd'hui. Il faut dire que le bulletin météo n'était pas trop dans notre camp... Nous n'étions donc que deux (Florent et Marie) ce matin...

Toujours point assez de neige pour skier pas trop loin de Grenoble : nous voilà reparti pour du piolet crampon parapente ! On voulait tout de même partager notre sortie même si pour finir il n’y a eu ni piolet, ni parapente ! </doc1760|center> Cette fois, on...

Ce 10 Novembre au soir, avec mon coloc parapentiste Aurelien, on traîne sur Meteo-parapente et Meteociel, j'ai envie de monter haut. Léger vent d'Ouest en altitude qui passe au dessus des Grandes Rousses (Alpe d'Huez). Repérage par la carte d'une zone pas trop raide...

Cette année, la neige tarde un peu à venir dans nos montagnes... Les sommets de Belledonne sont tout de même blancs, mais pas suffisament à notre goût pour sortir les skis. C’est l’occasion de mettre en pratique une idée de sortie qui trotte dans la tête de tout...

Un été bien riche en pluie et autres averses en tous genres nous laisse un peu sur notre fin en matière de vol moyenne et haute montagne. C'est sans compter sur les inattendus caprices positifs de Dame météo qui va savoir nous gratifier d'un automne somptueux avec des...

Pierre-alexis en rêvait fin juin... mais les week-ends pourris s'enchaînant, PA s'est exilé dans je ne sais quelle contrée éloignée. Tant pis pour lui, Meteoblue annonce un crêneau ce dernier dimanche de juillet. Samedi midi, le premier à se déclarer partant est notre...

Les arbres défilent sous mes pieds. Bientôt je vais rejoindre Marco et Jean Pierre déjà posés ; profiter de ces derniers instants, seul en vol, les virages s’allongent, tout est si simple. Je vois déjà où la voile va s’insinuer entre deux arbres pour une longue...

Fin septembre, ça y est, toutes le conditions sont réunies pour faire de beaux vols montagne. Certains de nos petits camarades en auront bien profité, notamment en volant du Mont Blanc, mais avec Laurence nous sommes dans une forme plutôt moyenne et nous préférons...

Petite fraicheur ce 16 décembre au départ de Freydière. L'isotherme -10° était annoncé à 1000m, visiblement la météo ne s'est pas trompé sur ce coup là! Jean-Pierre et Julien ont répondu présent à l'idée du jour: gravir la goulotte Diagonale à la Grande Lance de...

Plus de 3 semaines que la pression est là ; il faut jongler entre les prévisions météo, les dispos... L'envie de faire partie du groupe qui partira pour tenter de voler du sommet du Mont Blanc est toujours là. Quelle déception si je ne pouvais pas en être !!! Les...

Mon Premier But à La Bérarde Col des Avalanches (3500m): Garçon, l'addiction Les accros du Vol-Montagne s'accordent à dire que c'est l'une des plus belles façons de voler... Les accros du matos light s'accordent à dire que c'est dur de revenir aux sacs de 18 kgs......

Le Vol du Mont-blanc de Jean-Luc et Florent Peccatte: 12 sept 2007 Textes et photos : Jean-Luc et Florent Depuis 2 ans, Florent mon fils qui a fait de parapente pendant 3 ans mais qui n'en fait plus me propose de monter le biplace en haut du mont-blanc...

sortie au grand colon, le 15 3 07 Comme tous ceux qui pouvaient, je suis aller voler hier, encore un gr colon, c'est bien pour une reprise. Comme d'habitude montée sympa, 4h, avec les raquettes sur le dos que je n'ai mises que les 10 dernières minutes, histoire de ne...

Un déco à 3370 m ! La rando démarre du parking de la Bérarde à 1727 m pour rejoindre le déco au col de la Temple à 3370 m. Dénivelée : 1643 m Distance :9,00 km Montée : 5h 50 Altitude du déco :3370 m Orientation : Ouest Équipement : Grosses chaussures...

Oisans, Est de Belledonne : découvrir de nouveaux vols Samedi 22 juillet 2006, je réponds à l'invitation d'Antoine pour un petit vol haute montagne : LE ROCHAIL Accès : à Bourg d'Oisans prendre la route escarpée en balcon vers Villard-Notre-Dame, départ du sentier...

Après un début de semaine déprimant au niveau de la météo, Météo France annonçait une amélioration pour jeudi 22 juin et grand beau temps pour le vendredi. Ayant un peu les fourmis dans les jambes et voulant profiter de ce créneau inespéré, nous décidons de faire...