Le col de la Temple

par | 17 Oct 2006 | Paralpinisme | 0 commentaires

Montée au col de la Temple

Un déco à 3370 m !

La rando démarre du parking de la Bérarde à 1727 m pour rejoindre le déco au col de la Temple à 3370 m.

Dénivelée : 1643 m
Distance :9,00 km
Montée : 5h 50
Altitude du déco :3370 m
Orientation : Ouest

Équipement : Grosses chaussures (risque de neige dure sur la dernière pente),  bâtons et/ou piolet.

l’attérro  est à côté du parking !

Accès au Refuge de Temple Ecrins
Depuis la Bérarde suivre la rive droite du Vénéon plein S vers le Refuge du Carrelet. Après le refuge, continuer sur 800m vers le SE en longeant toujours le Vénéon.
Juste après le bois du Carrelet, 10mn après le refuge, prendre la pente située sur la gauche où se trouve l’abri du Carrelet. Lorsque le sentier est déneigée, ne pas louper la bifurcation (panneau) avant le ravin de la Pilatte.
Monter vers le NE sur un peu moins de 500m de dénivelé (54 épingles sur le sentier) et atteindre le Refuge de Temple Ecrins.

Montée au Col de la Temple
Du refuge monter 80m environ sur le sentier au SE, puis continuer en traversée à flanc, pour rejoindre des moraines et langues de neige menant à feu-le-glacier-de-la-Temple, sur lequel on fait un S pour rejoindre le col de la Temple (gauche-droite-gauche).