CHALLENGES

Le CHVD organise chaque année plusieurs challenges.

• Le Challenge CHVD qui a lieu lors de la “Journée Club”
  • le Challenge 1 an 12 randos qui comptabilise vos vols rando tout au long de la saison.
    Vous retrouverez sur cette page toutes les infos et les résultats concernant ces Challenges.

LE CHALLENGE CHVD

CHALLENGE CHVD : venez relever le défi !

LE CHALLENGE 1 AN 12 RANDOS

Dent de Crolles Dimanche 18-11-2018

Par une belle matinée, on se retrouve avec Christophe à l'atterro de Saint Nazaire direction la...

Vol 607 à la dent – 23 Septembre 2018

Beaucoup de monde ce matin à la dent. Départ du Col du Coq vers 7:45 après un stop hyper-rapide...

Sortie à Montlambert – 5 Août 2018

Nous étions 4 participants: Emilie, Lucas Eric et moi Départ de Grenoble 8H30 pour aller...

CR sortie Pic St-Michel – 8 Février 2019

Massif : Vercors Altitude du déco : 1966 m Dénivelé : 700 m   Accès : Par Lans en Vercors,se...

Cascade gelée

Voici le compte-rendu de la sortie “Cascade gelée “de ce matin

La Peyrouse

CHALLENGE 1an 12 randos - 2020Déco : La Peyrouse   Date : 30/11/2019   Massif :...

Week-end rando vol à Annecy – 14/15 septembre 2019

Le Mont-Blanc derrière la Tournette J'avais initialement proposé un vol rando du Grand Colon ce...

Weekend Ceillac – Une fois de plus une réussite – 23 juin 2018

Bonsoir chvdistes, voici un petit compte rendu du week end à Ceillac, après plusieurs...

Cornafion le 8 Décembre 2019

Samedi soir Météociel annonce un peu de NW tournant en W et faiblissant dans la journée. C'est...

Marche et vol samedi 24 mars 2018

Hello Nous étions 5 au RV proposé par David au bas du funiculaire à 9h. On discute avec un...

Col de Baure

CHALLENGE 1an 12 randos - 2020 Décollage : Col de Baure   Date : 07/12/2019   Massif :...

Dent de Crolles 21 mai 2018

Simon Pierre avait lancé l'idée de conclure la semaine itinérante par un vol de la...

Vols à Annecy – 13 Octobre 2018

Bonjour, Nous étions 3 hier à Annecy, pour tester un nouveau bi léger à destination du vol rando...

PRAVOUTA 17 Octobre 18

Donc le mercredi 17, nous sommes 3 à tenter l’ascension de Pravouta par la difficile face Est; il...

Chamechaude Est

CHALLENGE 1an 12 randos - 2020 Décollage : Chamechaude Est   Date : 06/12/2019   Massif...

Le Jas d’Oris – 25 Mai 2018

Vol rando depuis le Jas d'Oris - 25 mai 2018 Altitude de départ (Parking) - 1100m Déco  1800m...

1 an, 12 rando-parapentes

Le projet “1 an, 12 rando-parapentes” a reçu la bénédiction du comité directeur : voici donc de quoi il s’agit.

Grand Colon – 14 Novembre 2018

Hello, Finalement nous étions 6 aujourd’hui au Grand Colon pour profiter de cette belle journée...

Sortie au Belvédère – 11 Septembre 2018

Hello Sortie sympa hier au Belvédère avec Jacques Nous avons décollé un peu tard vers 16:30 et on...

Le nain de jardin

Le nain de jardin est une tradition qui remonte à des temps immémoriaux. Toutefois, cette légende...

Vols vers le Pré du Mollard – 23 déc 2018

Wow! nous étions 4 du CHVD aujourd'hui, Marie, Florent, Sylvain et moi. Début de la rando vers...

Rochers de Chalves – 15 Novembre 2018

Bonjour la Chartreuse versant Sud-Ouest. Par rapport à la dent, il faut traverser Grenoble et...

La Dent de Crolles

CHALLENGE 1an 12 randos - 2020 Décollage : La Dent de Crolles   Date : 04/12/2019  ...

Grand Replomb – 9 Septembre 2018

nous étions trois : Stéphane, Peter et moi-même après un bon café offert par notre trésorier,...

Montlambert ce matin c’était le bon plan

On s'est finalement retrouvés à 6 au rendez-vous à l'atterro:Moi, Jacques, Laurent, et Philippe du...

Cascade de glace – 27 Février 2018

Bonsoir, Voici le compte-rendu de la sortie "Cascade gelée "de ce matin, qu'on pourrait renommer...

Col de Baure – 19 Octobre 2018

Ce coup là on était 2, Gérard Courouble et bibi. On est monté en bagnole jusqu’au chemin (ça...

le CHVD organise le Vol 1807 dans le cadre de la Coupe Icare

!!! Bravo à tous les participants du vol 1807 !!! Le vol 1807 a été un gros succès sportif, avec...

Mon Premier, saison 2008

Pour 2008, les nominés sont... 182 de Guillaume Thouvenin 180 de Bernard Olphand 176 de...

Montlambert et topo du sentier de montée

Au final nous étions 4 au rendez-vous de mercredi 9h30 à Crolles pour covoiturer jusqu'à...

L’objectif du Challenge  c’est de faire 12 rando-parapentes différentes pendant l’ année.

Les règles sont très simples et tiennent sur les doigts d’une main !

1. On peut faire plusieurs randos par mois (c’est cool ça, non ?)
  2. Dénivelé adapté à la forme physique de chacun, mini 150 mètres (on peut monter au Col du Baure en partant du village du Baure et ca comptera pour 1 rando), Maxi illimité (on peut partir à pieds de Chamonix pour le sommet du Mont-Blanc et ça comptera aussi pour 1 rando).
  3. Faut voler sinon ça compte pas ! (ça vous l’aviez compris, dans le titre il y a rando mais aussi parapente).
  4. Deux participants CHVDiens mini et bien sûr une petite invit préalable sur la liste pour motiver les troupes.
  5. une petite photo et un compte rendu à envoyer après la rando.

Voilà c’est pas compliqué, il n’ y a rien à gagner, juste le plaisir de partager de bons moments ensemble et de voler entre copains.