CHALLENGES

Le CHVD organise chaque année plusieurs challenges.

• Le Challenge CHVD qui a lieu lors de la “Journée Club”
  • le Challenge 1 an 12 randos qui comptabilise vos vols rando tout au long de la saison.
    Vous retrouverez sur cette page toutes les infos et les résultats concernant ces Challenges.

LE CHALLENGE CHVD

CHALLENGE CHVD : venez relever le défi !

LE CHALLENGE 1 AN 12 RANDOS

Challenge 1 an 12 randos : mais où en sommes-nous ?

Ça fait déjà un bon moment que je me dis qu’il faut faire une synthèse de notre challenge ; ces derniers temps on a surtout fait du cross et c’est normal vu qu’on est au printemps mais il y a eu aussi pas mal de sorties randos. En résumé, avec la sortie de Courtet de...

Chamechaude – 23/02/2020

Alors que la sortie initiale était prévue vers La Scia, Laurent constate que la tendance est plus NO

La dent de Crolles – 25 mai 2018

Bonjour à tous, Du coup nous étions deux ce matin pour monter à la Dent : David Fourniou et moi. Rendez-vous à 9h à St Nazaire. Le stop fonctionne bien : on monte rapidement jusqu’au col du Coq. C’est parti pour la montée. On en profite pour contrôler le vent. Les...

L’aiguillette – 26/08/2020

Suivant une initiative de Gérard, nous prenons le bus à Uriage…

Col de Baure

Nous sommes 5 ce matin pour aller au Col de Baure;

Vols vers le Pré du Mollard – 23 déc 2018

Wow! nous étions 4 du CHVD aujourd'hui, Marie, Florent, Sylvain et moi. Début de la rando vers 9h15, Florent à ski et nous autres en raquettes, dans une neige pas extraordinaire je dois dire, pas totalement pourrie mais pas loin. Décos vers 1950m entre la pointe de la...

Dent de Crolles le matin, Chamrousse l’après-midi

Bonjour, Au final nous étions 7 (dont 6 pilotes du CHVD) au rendez-vous de St Nazaire ce dimanche 23 juin au  matin.De gauche à droite sur la photo : Laurent, Aurélien, Simon-Pierre, Pierre, Marlène (non CHVD), Christophe, Marina Certains sont montés en stop,...

Montlambert ce matin c’était le bon plan

On s'est finalement retrouvés à 6 au rendez-vous à l'atterro:Moi, Jacques, Laurent, et Philippe du club,plus mon fils Gabriel qui a fait son premier vol hors école grâce à la voile prêtée par Laurent - Un grand merci à lui;et Danielle avec qui je suis redescendu en...

Le Baure 20/05/2020

Une fois à l’atterro, remonter le village de Bernin en direction du Château de Craponoz,

Le nain de jardin

Le nain de jardin est une tradition qui remonte à des temps immémoriaux. Toutefois, cette légende se transmet oralement depuis des décennies, uniquement aux rares élus qui ont eu l'honneur de recevoir ce trophée. Sans toutefois briser mon serment, je puis vous révéler...

Challenge “une dent par mois”

Le CHVD organise la deuxième édition du challenge "une dent par mois". L'objectif est de décoller une fois par mois de la dent de Crolles en montant à pied. Ce challenge commencera le 1er octobre 2013 et se terminera le 30 septembre 2014. Si les conditions le...

1 an 12 Randos 2018

Pour la 2ème année de ce challenge, le nombre de sorties a explosé; nous avions fait 20 sorties en 2017 et nous en avons fait 63 en 2018. Quelle vitalité !! Bravo à tous les organisateur(trices)s de ces sorties et à tou(te)s les participant(e)s. Les résultats et les...

PRAVOUTA 17 Octobre 18

Donc le mercredi 17, nous sommes 3 à tenter l’ascension de Pravouta par la difficile face Est; il y a Antoine, Jacques et moi. Un peu de stop pour monter et finalement la dernière voiture nous laisse au parking d’hiver; qu’à cela ne tienne, nous ne renoncerons pas à...

Vols à Annecy – 13 Octobre 2018

Bonjour, Nous étions 3 hier à Annecy, pour tester un nouveau bi léger à destination du vol rando il fallait également une rando(Philippe si tu nous lit 😋) , nous sommes donc monté à Planfait par le chemin(option sans raccourci) très belle montée à l'ombre des...

CR Vol à Saint Hilaire – 27 Février 2019

Bon, il n’y avait pas foule pour monter à Saint Hilaire par le pdf hier. On est monté tranquillement avec Antoine en refaisant une nième fois le monde; arrivés au déco Est, on y retrouvera Pierre-Alexis (monté à pieds lui aussi mais un peu avant nous) et aussi...

Le Jas d’Oris – 25 Mai 2018

Vol rando depuis le Jas d'Oris - 25 mai 2018 Altitude de départ (Parking) - 1100m Déco  1800m Montée par une piste assez longue. Compter 1h 30 Topo de la FFVL Accès : De la Mure, direction l'Alpe du Grand Serre par la D114. A la Valette, bifurquer direction Oris en...

Pré du Four – 30/09/2020

Ce mercredi matin, nous sommes 3 à aller au Pré du Four…

Bellecombe – 10/08/2020

Avec José nous sommes partis à la découverte d’un site dont on nous avait parlé…

Un Belvédère qui porte bien son nom – 18 Avril 2018

Aujourd’hui mercredi 18 avril 2018 nous étions 3 à monter dans le Vercors. Pendant le trajet nous observons déjà plusieurs ailes qui sont au bien dessus de la crête en faces est. Émilie s’est arrêtée à l’Aigle pour faire des gonflages, Éric et moi continuons jusqu’à...

Le nain 2011

AU CHVD, même les nains volent ? Non mais chaque année nous attribuons un nain de jardin à l'un des nôtres. Cette année c'est Jean-Pierre qui a été jugé comme le plus méritant, et il restera dans la légende du CHVD pour un magnifique décollage "avec skis" depuis un...

St Hilaire (Pal de Fer)

Hello tout le monde Le petit pal de fer du samedi matin était bien sympathique…

L’Aiguillette – 01/08/2020

Il a été décidé un petit vol d’après-midi sur les faces ouest de Belledonne…

St Hilaire déco est

On était deux ce matin à vouloir nous dégourdir un peu les jambes et les ailes.

Dent de Crolles -> déco St Hil 13 octobre 2018

Samedi 13 Octobre 2018 Nous sommes 2 (Laurent Pajot et moi) à monter à la Dent en stop de puis St Naz. On arrive au sommet et comme plus ou moins prévu ça souffle et en plus de travers. 2 base jumper nous narguent et nous faussent compagnie ! Nous décidons...

Sortie à Montlambert – 5 Août 2018

Nous étions 4 participants: Emilie, Lucas Eric et moi Départ de Grenoble 8H30 pour aller directement à Montlambert. On monte au décollage en voiture pour qu'Emilie puisse profiter d'un vol calme Bonne surprise, la brise est déjà face, et Emilie peut jouer au gonflage,...

Col du Baure – 20 janvier 2020

C’est la première fois que je monte au col de Baure à pied depuis l’attero.

Week end Baronnies – 6/7 Octobre 2018 – Du para et de la pluie

La baraka météorologique du CHVD devait donc prendre fin en cet automne 2018, mais quelle fin! Nous étions 14 au rendez-vous, répartis entre le traditionnel gîte communal de Mévouillon et les camions aménagés de plus en plus nombreux (on se serait crus au salon du...

La Peyrouse (Montagne du Conest) – 19 Janvier 2019

Massif : Matheysine Altitude du déco : 1710 m Dénivelé : 700 m   Accès : De Notre Dame de Vaulx, prendre la route pastorale du Connex direction "chalet de l'as". 2 h de marche depuis l'atterro. Conditions idéales : Sud jusqu'à 25 km/h pour du soaring à partir du...

Baraque du Col Vert – 31/07/2020

VOL RANDO CHVD 2020Date du vol rando : 31/07/2020Organisateur de la sortie :JF LarvoireParticipant(s) à la sortie : JF Larvoire; J Godoy; J Bayol; L Pajot; O Linder; S Borys; A WelemaneMassif :VercorsOrientation du déco : EAltitude du déco :1635mDénivelé...

L’objectif du Challenge  c’est de faire 12 rando-parapentes différentes pendant l’ année.

Les règles sont très simples et tiennent sur les doigts d’une main !

1. On peut faire plusieurs randos par mois (c’est cool ça, non ?)
  2. Dénivelé adapté à la forme physique de chacun, mini 150 mètres (on peut monter au Col du Baure en partant du village du Baure et ca comptera pour 1 rando), Maxi illimité (on peut partir à pieds de Chamonix pour le sommet du Mont-Blanc et ça comptera aussi pour 1 rando).
  3. Faut voler sinon ça compte pas ! (ça vous l’aviez compris, dans le titre il y a rando mais aussi parapente).
  4. Deux participants CHVDiens mini et bien sûr une petite invit préalable sur la liste pour motiver les troupes.
  5. une petite photo et un compte rendu à envoyer après la rando.

Voilà c’est pas compliqué, il n’ y a rien à gagner, juste le plaisir de partager de bons moments ensemble et de voler entre copains.

CLASSEMENTS

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !