CHALLENGES

Le CHVD organise chaque année plusieurs challenges.

• Le Challenge CHVD qui a lieu lors de la “Journée Club”
  • le Challenge 1 an 12 randos qui comptabilise vos randos vols tout au long de la saison.
    Vous retrouverez sur cette page toutes les infos et les résultats concernant ces Challenges.

LE CHALLENGE CHVD

CHALLENGE CHVD : venez relever le défi !

LE CHALLENGE 1 AN 12 RANDOS

Brunet 11/09/2021

VOL RANDO CHVD 2021 Date du vol rando : 11/09/2021Organisateur de la sortie : GuilhemParticipant(s) à la sortie : José, Tony, Paul Caylar, Arnaud PezelMassif : QueyrasOrientation du déco : SAltitude du déco : 2561Dénivelé : 900Durée de la marche : 1:45Distance totale...

Col du Baure – 8 janvier 2021

Les premiers rayons du soleil ont mis du temps à apparaître, mais nous avons pu les saisir !

Rochers de Chalves – 23/09/2020

Bien que la météo annoncée n’était pas des plus encourageantes, Philippe, Jean-Pierre et moi-même…

CR Vol à Saint Hilaire – 27 Février 2019

Bon, il n’y avait pas foule pour monter à Saint Hilaire par le pdf hier. On est monté tranquillement avec Antoine en refaisant une nième fois le monde; arrivés au déco Est, on y retrouvera Pierre-Alexis (monté à pieds lui aussi mais un peu avant nous) et aussi...

Grand Replomb – 9 Septembre 2018

nous étions trois : Stéphane, Peter et moi-même après un bon café offert par notre trésorier, montée en un peu moins de 3h au sommet 3 autres parapentistes déjà au sommet... quelle surfréquentation ce sommet 🙂 Petites bouffées de face pour décoller en douceur de ce...

Dent de Crolles – 06/10/2020

VOL RANDO CHVD 2020Date du vol rando : 06/10/2020Organisateur de la sortie :Jose GodoyParticipant(s) à la sortie : Amaury, Jean Pierre, Jeff Larvoire, Phillippe BensaMassif :ChartreusseOrientation du déco :N et NOAltitude du déco : 2062mDénivelé...

Montlambert 16/03/2020

Depuis l’atterro, traverser le rût sur un poteau télégraphique

Chamrousse Aiguille

VOL RANDO CHVD 2021 Date du vol rando : 23/04/2021 Organisateur de la sortie : EricParticipant(s) à la sortie : Sonia, Isabelle, Olivier, Guillaume, Tony, Guilhem, Arnaud, Bertrand, Eric Massif : BelledoneOrientation du déco : OuestAltitude du déco : 1840Dénivelé...

Col de Baure – 19 Octobre 2018

Ce coup là on était 2, Gérard Courouble et bibi. On est monté en bagnole jusqu’au chemin (ça compte pour le challenge ?) C’était mon premier Baure de l’année, si, si. Il y avait déjà 2 pilotes prêts à décoller vers 13h 30. On a tenu 1h à Château Nardent, sous le...

Chalais – 28 février 2021

Grande journée pour le CHVD : j’ai compté la participation de 21 pilotes membres du club en tout !

Le Cornafion – 8 janvier 2020

Un Cornafion qui restera dans les annales !

St Hilaire 05/01/2020

Nous sommes trois au rendez-vous pour ce premier Pal de fer de l’année

L’Aiguillette – 1er juillet 2021

Puisque la veille Montaud avait bien fonctionné

L’Aiguille – 10/08/2021

VOL RANDO CHVD 2021 Date du vol rando : 10/08/2021Organisateur de la sortie : Amaury WelemaneParticipant(s) à la sortie : Guenhael Morineaux, Grégory Martin, Bertrand Itié, Jean-François Larvoire, Guilhem Mobé, Tony Hoad, Jean-Pierre Lintignac, Medhi Lazarus, Baptiste...

Dent de Crolles – 22/02/2020

Nous enfourchons nos vélos, les sacoches pleines de nos ailes, crampons,

Moucherotte 3/9/2020

Comme prévu nous nous sommes retrouvés, Jean-Pierre, José, Robin un ami de José

Montlambert – 22/08/2020

Il y a Jack, SP, Laurent et sa fille Marie qui sont motivées pour aller voler ce jour-là

Grand Som

VOL RANDO CHVD 2021 Grand Som Date du vol rando : 16/10/2021 Organisateur de la sortie : JackParticipant(s) à la sortie : Laurent, Olivier, Martin, Jessica, Paul, Éric, Cyril, Julien, Baptiste Massif : ChartreuseOrientation du déco : Est, Nord-EstAltitude du déco :...

PRAVOUTA 17 Octobre 18

Donc le mercredi 17, nous sommes 3 à tenter l’ascension de Pravouta par la difficile face Est; il y a Antoine, Jacques et moi. Un peu de stop pour monter et finalement la dernière voiture nous laisse au parking d’hiver; qu’à cela ne tienne, nous ne renoncerons pas à...

Vol du soir espoir

La saison des vols du soirs est lancée : deuxième jour depuis l'assouplissement des horaires du couvre-feu et premier créneau météo ! 6 Membres du club se retrouvent dans le bus pour Chamrousse de 17h56. D'autres parapentistes sont au rendez-vous. Au total, une bonne...

Weekend Ceillac – Une fois de plus une réussite – 23 juin 2018

Bonsoir chvdistes, voici un petit compte rendu du week end à Ceillac, après plusieurs rebondissements avec des inscriptions, des désistements, et finalement une inscription de toute dernière minute Marylène et moi même. Ce week end est comme d'habitude une réussite....

L’aiguillette – 26/08/2020

Suivant une initiative de Gérard, nous prenons le bus à Uriage…

Dent de Crolles -> déco St Hil 13 octobre 2018

Samedi 13 Octobre 2018 Nous sommes 2 (Laurent Pajot et moi) à monter à la Dent en stop de puis St Naz. On arrive au sommet et comme plus ou moins prévu ça souffle et en plus de travers. 2 base jumper nous narguent et nous faussent compagnie ! Nous décidons...

Un combo inédit : le marche, mange, vol(s) !

Samedi 13 novembre, sur une idée originale de Jean-Pierre, nous étions 5, puis 6, puis 5, puis 4, puis 7. Vous suivez ? Non, c’est normal ! Cette journée a été riche en défections et en retrouvailles 😊 Partis tranquillement à 10h de Grenoble,...

Le Moucherotte – 30 décembre 2019

Le Moucherotte sera notre plat de résistance aujourd’hui. Nous sommes 5 pilotes

Challenge 1 an 12 randos : mais où en sommes-nous ?

Ça fait déjà un bon moment que je me dis qu’il faut faire une synthèse de notre challenge ; ces derniers temps on a surtout fait du cross et c’est normal vu qu’on est au printemps mais il y a eu aussi pas mal de sorties randos. En résumé, avec la sortie de Courtet de...

La Scia

[php_everywhere]

Un Belvédère qui porte bien son nom – 18 Avril 2018

Aujourd’hui mercredi 18 avril 2018 nous étions 3 à monter dans le Vercors. Pendant le trajet nous observons déjà plusieurs ailes qui sont au bien dessus de la crête en faces est. Émilie s’est arrêtée à l’Aigle pour faire des gonflages, Éric et moi continuons jusqu’à...

Col du Baure – 12 Janvier 2018

Bonsoir, Petit compte-rendu de la sortie de ce matin : Nous n’étions que deux pour monter au Col du Baure : Amaury Welemane et moi. Rendez-vous à 9h à l’attero de St Nazaire puis montée en stop jusqu’après les tunnels. La fin s’est faite à pieds à travers les champs...

Le Piquet de Nantes – 21/08/2021

VOL RANDO CHVD 2021 Date du vol rando : 21/08/2021Organisateur de la sortie : BertrandParticipant(s) à la sortie : GuilhemMassif : MatheysineOrientation du déco : SOAltitude du déco : 2200Dénivelé : 700Durée de la marche : 1:30Distance totale de la marche : 6...

L’objectif du Challenge  c’est de faire 12 rando-parapentes différentes pendant l’ année.

Les règles sont très simples :

1. On peut faire plusieurs randos par mois (c’est cool ça, non ?)
  2. Dénivelé adapté à la forme physique de chacun, mini 300 m comme pour la CFD Marche et Vol, maxi illimité.
  3. Faut voler sinon ça compte pas ! (ça vous l’aviez compris, dans le titre il y a rando mais aussi parapente).
  4. Deux participants CHVDiens mini et bien sûr une petite invit préalable sur la liste pour motiver les troupes.
  5. une petite photo et un compte rendu à envoyer après la rando via le formulaire dédié en cliquant sur “Ajouter un vol rando“.
  6. L’organisateur de la sortie gagne 300 points en plus !

Voilà c’est pas compliqué, il n’ y a rien à gagner, juste le plaisir de partager de bons moments ensemble et de voler entre copains.

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

Le Belvédère

Vol Rando CHVD 2022 Sonia Date du vol rando : 02/01/2022 Organisateur de la sortie : Jacques BayolParticipant(s) à la sortie : Philippe Bensa, Olivier Linder, Sonia Bori, Gilles Patruno, Eric Vivat Massif : VercorsOrientation du déco : OuestAltitude du déco : 1384...

La Première Dent de l’année !

Vol Rando CHVD 2022 Mehdi, Jess et Martin en tenue hivernale Date du vol rando : 01/01/2022 Organisateur de la sortie : Mehdi Participant(s) à la sortie : Jessica, Martin, Laurent, Mehdi Massif : Chartreuse Orientation du déco : Nord Altitude du déco : 2062 Dénivelé :...