Samedi soir Météociel annonce un peu de NW tournant en W et faiblissant dans la journée.

C’est parfait pour le Cornafion ; j’ appelle Marc qui y était 2 jours avant et il me confirme que la neige porte bien et qu’on n’a pas besoin de raquettes. Un petit mail pour alerter les copains et on se retrouve une dizaine dimanche matin devant Botanic Seyssins. Petit moment de doute, les balises annoncent du SW assez fort. Marc qui connait bien le Cornafion et qui nous accompagne nous rassure : “Si ça ne forcit pas, c’est idéal”. La décision est prise, on monte et on verra bien sur place. On remplit 2 voitures et c’est parti.

Arrivés à la Conversaria au-dessus de Villard, on retrouve Jean-Pierre Simorre, un ancien du CHVD qui habite à Lans. C’est sympa, il connait bien le coin et nous accompagne au déco. Tout le groupe commence la montée à travers la forêt puis dans la combe de Chaulange bien froide. Heureusement la neige porte bien et n’est pas glacée. Marc et JPS montent à leur vitesse (genre TGV) et derrière le groupe suit de façon homogène. Arrivés au déco, le vent est bien de SW et n’a, heureusement, pas forci.

Chacun se prépare et les décollages s’enchainent sous la vigilance de Laurent qui décollera en dernier ; un grand merci à lui.

Le vol est un pur moment de plaisir ; on vole tous en soaring sur l’arête à droite du déco, étagés en fonction du taux de chute de nos voiles. La luminosité est exceptionnelle, il ne fait pas froid et tout le monde en profite au maximum.

Une fois tous posés pas loin des voitures, nous finissons la journée au soleil sur la terrasse d’un bar de Lans.

 

Montée dans la combe de Chaulange et arrivée au soleil

 

Marc décolle

 

Au tour de JP

 

Le groupe à l’atterro de La Conversaria

 

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager