Aiguille de Chalais

par | 29 Nov 2023 | Challenge 1 A 12 R - 2023 | 0 commentaires

Date du vol rando : 29/11/2023

Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy
Participant·es à la sortie : Nathan, Paul C.

Massif : Chartreuse
Orientation du déco : S
Altitude du déco : 1020 NGF
Dénivelé : 827 m
Durée de la marche : 2h environ
Distance totale de la marche : ???
Atterro : Saint-Pierre-d’Abigny, Le Chaffard (alt.450)

Itinéraire de montée :

Voir carte Géoportail

Depuis l’atterrissage (et le parking de l’autre côté de la voie ferrée) remonter la rue de Morletière, traverser la D1076/av. du 11 novembre. Couper par les escaliers en face. Remonter tout droit le Chevalon jusqu’au chemin du Sautaret. Contourner la cimenterie par le bas vers la gauche, visiter les jolis graffiti et commencer la montée vers le monastère de Chalais.

Obélix et Paul-Obélix

Acheter des biscuits (c’est dommage, c’est fermé le matin !). Au point 929, prendre le chemin de l’aiguille de Chalais, laisser le premier sentier qui part à gauche directement vers le belvédère, mais suivre le second (marqué par une croix qui dit c’est pas par là !).

Il y a bien un topo ici, mais il monte en voiture jusqu’au monastère. Ça commence donc ici.

Récit de l’aventure :

Vite vite avant l’AG de vendredi et la clôture de cette année du challenge 12 vols/12 randos ! Vite vite aussi avant la diète de la révision des voiles ! Vite, vite aussi parce que À la saint-Saturnin, l’hiver est pour demain ! Pas trop haut comme objectif parce qu’il a neigé hier, et orienté vers le sud parce que c’est annoncé avec une petite tendance de vent venant de cette direction. C’est en effet le cas et ça permet de tourner un peu devant le déco, l’aiguille et jusqu’au monastère. C’est frais et ça bouge un peu. Petite tendance sud ? Je t’en fiche ! c’est finalement assez vivant et quand on commence la descente vers l’atterrissage, ça recule ! Heureusement les maïs sont coupés et il y a un peu de marge avant l’agglo (je pense un moment à l’ancien terrain d’atterrissage de Voreppe coincé entre le terrain de rugby et le stand de tir à l’arc et je trouve que c’est quand même confortable).

Au bilan : trois atterrissages hors terrain.

y’a pas que le parapente dans la vie !
la prochaine fois on montera décoller des Banettes

L’album de photos est au bout de ce lien: http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2023_11_29_Chalais/index.html

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES