Col Vert

Durée de la marche : 1h
Distance totale de la marche : 2,7km

Itinéraire de montée :
Monter à Prélenfrey, puis prendre à droite la route forestière des Bordeaux. Se garer au premier parking, à 1275m d’altitude. Monter à pied sur la piste forestière du Col Vert. Après 1400m de marche, à la cote 1435, prendre le sentier du Col Vert, qui monte plus raide à gauche. Le déco est dans les alpages au dessus du sentier, environ 100m avant la cabane du Col Vert. Il est indiqué par plusieurs piquets avec des petites flammes.

Description du déco (Difficultés, pièges, aérologie…)
Pas de difficulté particulière si ce ne sont les herbes hautes qui peuvent accrocher quelques suspentes… La pompe de service est dans les pierriers à droite après le pilier. Prévoir de décoller à partir de 10h 30 / 11h. Il y a 2 circuits classiques à partir de ce déco : – Vers le nord après avoir mis un point au Grand Veymont (si on tourne la pointe d’Areu au bout des Aravis ont chatouille les 300km…) – Vers le sud, en continuant après le Grand Veymont vers l’Obiou et le Pic de Bure, les contre forts de Gap, transition sur les Écrins au niveau du Chaillol puis retour par la route des Richards – Grenoble pour poser à l’entrée de Vif (Triangle FAI de 131km). Voir la trace de ce vol vers le sud

Atterrissage (Difficultés, pièges, aérologie…)
on pose au stade du Gua (voir carte géoportail)