La RTT du vendredi est posée, il reste à décider où on va voler : sur proposition de Nicolas ce sera une tentative au col vert. On a beaucoup entendu parler des faces Est du Vercors généreuses le matin et, en décollant tôt du col Vert ou au Serpaton, qui peuvent ouvrir la porte à de vastes crosses vers le Nord, le Sud, l’infini et au-delà… mais ce vendredi c’est l’inversion qui guette ! Et en ce qui nous concerne, rien que de passer au-dessus de la crête nous irait très bien.

Le plan sur le papier est un peu plus vaste: si tout se passait bien on se rêve a approcher du Grand-Veymont, puis un retour vers les 2 soeurs et le Moucherotte et une transition vers le Connex, et puis Belledonne… on se met en route pour une petite heure de montée sur les balcons Est (350m de dénivelé) mais à l’arrivée un décollage peu alimenté. Les premières voiles décollent, tournent et finissent par poser à quelques exceptions près. Après avoir attendu en vain un cycle encourageant on part pour ce qui restera comme un simple plouf : l’inversion n’a jamais percé, on n’est jamais montés, même pas eu le temps de se battre sérieusement dans un thermique… il faudra y retourner, la grimpette est belle et on veut voir cette crête du dessus.

A noter qu’on n’était visiblement pas les seuls à être posés rapidement, la vache en contrebas du déco a été prise d’assaut ce jour-là et le paysan nous a passé une bonne brasse (vous etes les 20emes à poser chez moi!), il a fallu faire preuve de patience et diplomatie. Surtout on sera plus exigeants sur la préparation météo la prochaine fois. 

Heureusement le soir on se rattrape largement avec un très beau Chamrousse : les faces Ouest sont en feu (c’etait pas le jour pour les faces Est !) et on boucle un premier aller-retour aux 7 Laux pour Gilles et moi tandis que les autres ont aussi très bien volé du site de Laffray. 

A bientôt en l’air 

David.

 

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager