Topo CHVD

Une image

Le Mont Blanc droit devant !

Date de création du topo : 22/01/2022

Créateur du topo : Guilhem

Massif : Bauges
Orientation du déco : N, NE
Altitude du déco : 2100 m
Dénivelé : 1330 m
Durée de la marche : 3h
Distance totale de la marche : 7 km

Itinéraire de montée :
Depuis la cabane de l’atterrissage de Pré Bolay (foyer ski de fond sur IGN), traverser la route principale et suivre la piste qui traverse le lit du ruisseau. Rejoindre le hameau “les Caillets”. Dans le hameau, après un petit oratoire sur votre droite, tourner à gauche le long d’une grange et monté à peu près tout droit pour rejoindre le sentier qui monte “drè dans l’pentu”. Un superbe échauffement.
Arrivé sur le replat, traverser le pré en suivant la courbe de niveau légèrement vers la gauche et rejoindre un chemin qui vous emmène à un carrefour, face à un autre pré. Descendre la piste, vers le nord, sur 100m et bifurquer à gauche dans le sentier qui rejoint un peu plus loin la piste 4×4 qui arrive des chaffauds. Suivre la piste. Attention, la carte IGN est un peu fausse dans le secteur. Lorsque on arrive à des intersections de pistes, il faut toujours suivre celle qui monte. La piste laisse place à un sentier qui serpente dans une combe pour vous emmener jusqu’au sommet du télésiège. Décollage possible à côté du télésiège.
Pour la Petite Sambuy, prendre à gauche en suivant les panneaux fléchés pour le Col de la Sambuy.

Description du déco (Difficultés, pièges, aérologie…)
Déco orienté NE, possibilité travers pente en N ou épaule plus bas mieux orientée nord.

Atterrissage (Difficultés, pièges, aérologie…)
Brise pouvant être forte dans le resserrement de la vallée, ne pas descendre trop sous le vent de l’atterrissage, cependant pleins d’autres options de “vaches” possibles vers le col de Tamié.

Trace de montée sur Geoportail

 

 

Une image

Le sentier raide de mise en jambe

Une image

Encore 250 m pour la Petite Sambuy

Une image

Soaring au dessus du déco

Pin It on Pinterest

Partager