La Croix du Plane

par | 7 Nov 2021 | CR challenge 1A 12R 2021 | 0 commentaires

VOL RANDO CHVD 2021

La Croix du Plane

Une image

Date du vol rando : 07/11/2021

Organisateur de la sortie : Martin Peju
Participant(s) à la sortie : Jessica, Ludo

Massif : Bauges
Orientation du déco : Est
Altitude du déco : 1400m
Dénivelé : 750m
Durée de la marche : 1 heure
Distance totale de la marche : 6,5 km
Atterro : Être

Itinéraire de montée :
Depuis La Compôte, monter dans la Combe située sous le déco, le long du Nant de Rossanaz. Se garer au bord de la piste. Poursuivre la montée par la piste forestière jusqu’à la bucolique maison du “Frotte Cul”, dont nous ignorons l’usage. Elle est perchée au bord de la piste, dans une clairière avec une très belle vue. Après cette cabane, tirer à droite, “drë dans le pintu” jusqu’à La Croix du Plane.

Récit de l’aventure :
Pas mal de vent annoncé, venant de l’Est ou du Nord-Est, pour ce dimanche. Étant nouvellement logés à Chambé, nous nous proposons de trouver une rando dans les Bauges. Lucas nous avait parlé de La Croix du Plane, orienté Est, avec atterrissage sur la sublime prairie de Être. Malgré les prévisions peu engageantes, Ludo et Simon-Pierre semblent motivés pour nous accompagner, le massif des Bauges étant quelques peu épargné.

Le matin nous partons assez tôt. Nous nous retrouvons à St Pierre d’Albigny avec Ludo et sa compagne qui marchera avec nous. Simon-Pierre déclare forfait (découragé devant sa tasse de café et les prévisions?). Nous montons par le col du frêne jusqu’à La Compôte, les champs sont gelés, ça meule. Nous nous garons sur la piste qui démarre la randonnée, dans la petite combe sous le décollage, puis nous poursuivons à pied. On file sur cette piste forestière sympa. En haut, pas un souffle d’air ou presque. Le déco n’est même pas alimenté, heureusement il est particulièrement raide, ça aide. On Ploufe joyeusement. Les Bauges resteront épargnés par le grand vent annoncé.

Une image

Une image

Une image

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS