Week-End en Belledonne

par | 24 Oct 2021 | CR Vol | 0 commentaires

Ce week-end j’avais envi de rendre visite à la Bella Donna, j’avais donc proposé un vol depuis Orionde pour samedi après-midi et un autre depuis le Grand Colon Dimanche.

La météo n’étant pas très décidé sur le sens et la vitesse du vent, quelques hésitations vendredi sur l’idée de changer de plan puis après moultes tergiversation samedi matin car météo/balises/webcam n’étaient pas vraiment d’une grande aide, je fini par prendre la seule et unique bonne décision quand un choix évident ne se fait pas: On s’en tient au plan de départ, de toute façon la rando est belle même si ça vol pas.

On se retrouve donc à l’attéro de la gorge pour un petit repérage rapide, puis on monte voir Marcel, entre temps on récupère Guilhem et Laurent qui ont fait une petite fléchette depuis la Dent.

C’est d’un bon pas que l’on s’élance dans la montée: Julie, Jessica, Bruno, Martin, Jacques, Jean-Jacques, Théophile, Fred, Guilhem, Laurent et moi.

La montée est agréable, dans la forêt au début avec les belles couleurs d’automnes, puis la forêt disparait pour laisser place à de grandes prairies herbeuses, la Chartreuse en face, le Vercors et les Bauges au loin, on pourrait être plus mal…

C’est enfin le sommet, on se rhabille un peu, le sud bien présent nous rafraichissant les esprits, la petite photo traditionnelle.

et on va se préparer, pour un beau vol, quelques allés/retour devant le déco, puis quelques thermiques sous Prapoutel pour ceux qui les ont cherchés et enfin le posé à la Gorge. Bien évidemment on finira la journée en prenant un verre à la Taverne du Goupil au col des Mouilles, sans Guilhem et Laurent qui ont bouclé leur périple du jour à St Nazaire.

Jour 1 validé!

Dimanche matin, rdv à 9h30 à l’attéro de Corps d’Uriage, puis départ depuis le parking des 4 chemins. Nous sommes 10 également, avec quelques variantes: Jessica, Martin, Jean-Pierre, Jean-François, Théophile, Tony, Laurent, Guilhem et un copain(désolé par retenu son prénom), et moi.

La route forestière jusqu’à la cabane des carriers est toujours aussi interminable mais à bonne allure ça passe mieux et puis surtout on ne devrait pas avoir à la refaire dans l’autre sens, quelques pas plus tard on arrive à la cabane du colon, le rythme est bon, on passe l’épaule, personne ne semble se demander si on va au sommet ou non… bon j’ai jamais décollé du sommet(hormis les fois où on repose mais ça compte pas vraiment), c’est quand même pas sérieux! aller hop on y va.

Petit encas au sommet, puis on décide de partir au col face au lac Merlat, les décos s’enchainent, Guilhem en manque de marche, se repose au bord du Lac Merlat pour remonter décoller à l’épaule, quelques thermiques au dessus de celle-ci permettent de prolonger un peu le vol, puis c’est un longue glissade au dessus de Revel, toujours aussi plaisant de passer juste au dessus de la maison.
Après avoir récupérer les voitures, on ira profiter du jardin dans les rayons du soleil d’Automne autour d’un verre.

Jour 2 validé!

un bien beau week-end, merci à tous de m’avoir accompagné c’était top!

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS