VOL RANDO CHVD 2021

Le Belvédère

Une image

Date du vol rando : 17/10/2021

Organisateur de la sortie : Eric
Participant(s) à la sortie : Baptiste, Christophe Guilbert, Eric, Isabelle, Jacques, Jean-François, Julien Béal, Maxime

Massif : Vercors
Orientation du déco : ouest
Altitude du déco : 1400
Dénivelé : 350
Durée de la marche : 1 h
Distance totale de la marche : 3 km
Atterro : 1 050

Itinéraire de montée :
Par le hameau des Issarts


Récit de l’aventure :

Ont participé à cette rando-vol proposée par Eric : Baptiste, Christophe, Eric, Isabelle, Jacques, Jean-François, Julien et Maxime. Les compagnes de Jean-François et de Maxime se sont jointes à la sortie pour profiter de cette belle journée automnale sur le plateau du Vercors.

Nous nous sommes rejoints à 13h sur le petit parking situé derrière la jardinerie à Seyssins. Soucieux de ne pas trop accroître notre empreinte environnementale, nous avons casé 5 personnes dans 2 voitures et c’était parti pour ½ h de route dans la bonne humeur vers Lans-en-Vercors.

Après la photo de groupe prise par Danielle (compagne de Jean-François et bonne photographe) devant l’atterro, c’est parti pour la grimpette, une petite heure à travers un agréable sentier sous les bois. On commençait à sentir la brise lors de la montée…

Arrivés au déco, il y avait 2 bi-places installés, qui ont rapidement décollé, suivi de 2 parapentistes solos. A voir ces quatre-là tenir et même monter dans le ciel, on s’est dit qu’il ne fallait pas tarder à décoller. On s’est donc mis en l’air les uns après les autres, Baptiste ouvrant le bal, suivi de près par Jacques.

Il fallait bien choisir son moment pour décoller, car la brise n’était pas constante et on risquait de « plomber » assez vite. C’est ce qu’ont fait certains… Tandis que d’autres ont réussi à se hisser petit à petit dans les cieux et à voir se détacher vers l’est, au-dessus de la crête de part et d’autre du pic Saint-Michel, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse, le Mont-Blanc…

Au moins, tout le monde aura profité du paysage magnifique du plateau du Vercors, couvert du feuillus automnal aux couleurs multiples.

Nous avons fini l’après-midi attablés à la terrasse de l’Aigle, où chacun a pu se régaler avec une gaufre et/ou un breuvage plus ou moins local. Nous avons pu assister en direct et à quelques mètres de nous à ce qui s’est avéré être un exercice de sauvetage en hélicoptère au niveau du déco de la pente-école de l’Aigle. Impressionnant déploiement de pompiers et de matériel pour, avions-nous entendu dire à notre arrivée à la terrasse, une jambe cassée !

Repus et rassurés, nous sommes rentrés à Grenoble, sous une lune presque pleine et énorme surplombant Chamrousse.

Une image

Une image

Une image

Une image

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager