Sans nous être vraiment concertés, nos sommes 4 à envisager de décoller à la Croix: Nico C, Nico L, Jeff L, et moi même.

J’ai bien envie d’un cross jusqu’à Chamoux à l’extremité nord du massif de Belledonne; ça passera ou pas, au cas ou ça marche, j’ai anticipé coté logistique :  Je me gare à Gières, je monte avec le car Tougo de ~11h jusqu’au Recoin puis à pieds jusqu’à la Croix. Ca laisse le temps de voir les conditions s’installer. 

Pour le retour, il y a une gare à Chamousset (ligne de la Maurienne) 2 km après Chamoux, finalement assez bien desservie avec des correspondances bien synchros à Montmélian pour le retour sur le bassin grenoblois.

Bon revenons à nos moutons qui squattent d’ailleurs régulièrement le décollage de l’aiguille ces temps ci.

Vers 14h, premiers cycles bien face mais l’inversion a l’air d’être remontée très haut, plus haut que la croix.

Je me lance juste après Jeff et avant NicoC. pas grand chose à la Croix, je file sur le Grand Colon et mets environ 40minutes pour passer l’inversion et faire le sommet, au milieu d’un stage Cross de Prévol.

ensuite au dessus de 2500m ça monte beaucoup mieux il y a des cumulus ici ou là.

Je ne cherche pas à faire le meilleur temps (il y en a qui ont mis 1h de moins que moi pour aller la même destination ce jour là) mais plutôt à survoler le max de sommets :

Je cocherai le Grand Colon, le Grand Lance de Domène le grand Pic, le rocher de l’homme (à + de 3000 toute cette partie), la cime de la Jasse, la Belle Etoile, le Rocher d’Arguille, Comberousse, Puy Gris, le Grand Morétan, le Grand Charnier d’Allevard, les Grands Moulins et bien d’autres.

Comme au Grand Colon, les points bas après une transition demandent de la patience pour en ressortir.

Au Grands Moulins je fais à peine l’altitude du sommet, il est 17h30 passée, je me dis que je ne vais pas insister davantage, et que ça doit le faire en cheminant bien et en plané. 

Effectivement je gagne  mon pari, je traverse la vallée des huiles et passe ChampLaurent 150m au dessus du relief, ensuite plané jusqu’à un champ fauché à 500m de la gare de Chamousset. J’aurais snobé l’atterro de Chamoux.

Je croise NicoC vers la Jasse qui fait demi tour et rentrera à Chamrousse, Jeff vers le Grand Charnier qui vachera vers Fond de France.

Vraiment magique de faire en un d’avoir survolé en une après midi tout ce que j’ai pu faire en dizaine de saisons de skis de rando dans Belledonne !

la trace: https://www.syride.com/fr/pilotes/BertrandReg/1388045

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager