Montaud

TOPO CHVD

Une image


Date de création du topo : 12/07/2021

Créateur du topo : Jacques Bayol

Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1274 m
Dénivelé : 550 m
Durée de la marche : 1h 30
Distance totale de la marche : 4,35 km

Itinéraire de montée :
Voir la carte Geoportail. Attention à l’altitude 992 m au niveau d’un kerne (voir photo) il faut prendre à droite, ça redescend un peu avant d’attaquer un passage assez pentu. La montée se termine sur la route environ 1 km avant le déco.


Description du déco (Difficultés, pièges, aérologie…)
Le déco est orienté plein ouest donc commence à être bien alimenté en milieu d’aprem. Pas de difficulté particulière, il est assez large, bien entretenu par les locaux, la pente est bien prononcée. La pompe de service se trouve à droite vers l’ancien tremplin Delta. Une fois sur la crête on peut se balader assez loin mais par tendance nord il faut se méfier car le retour peux être problématique. Il vaut mieux ne pas dépasser le Bec de l’Orient car au retour le passage du col de Montaud risque d’être difficile. Si on fait 1700 sur la crête on peut tenter de partir plein ouest vers l’antenne qui se situe sur les avants relief et tenter d’aller jusqu’au Bec de l’Échaillon (2 grosses lignes à passer, ça peut en impressionner certains).
Grand merci à Bertrand Itie qui m’a guidé lors de cette première ascension…

Atterrissage (Difficultés, pièges, aérologie…)
L’atterro est grand, les biroutes bien visibles et comme il est très récent je n’ai pas encore de retours d’expérience. Pour ma part j’ai posé 3 fois sans difficulté.

Une image

Une image

Une image

Une image

Une image

0 commentaires

Donner votre avis