La saison des vols du soirs est lancée : deuxième jour depuis l’assouplissement des horaires du couvre-feu et premier créneau météo !

6 Membres du club se retrouvent dans le bus pour Chamrousse de 17h56. D’autres parapentistes sont au rendez-vous. Au total, une bonne quinzaine de voiles vont profiter des conditions de vol de cette belle fin de journée.  

Arrivé au décollage, on ne traîne pas : déballage, démêlage, verrouillage, décollage ! Simon-Pierre ouvre le bal, pas le temps de faire des grands discours, il veut profiter des conditions tant qu’elles sont bonnes. Eric et Amaury lui emboîtent le pas. Je suis prêt à les suivre, mais juste avant de gonfler ma voile, je réalise que j’ai oublié d’enfiler mon masque … Mon masque de ski ! Il est peut-être utile de préciser que je m’autorise une transgression à la règle des gestes barrières et  au port du masque chirurgical lorsque je vol.

Mes yeux protégés et au chaud, je m’élance finalement. Suivi de Tony et Jack qui enchaînent et enfin Xavier, un ami qui m’accompagne. Il serra probablement un nouveau membre au CHVD très bientôt puisqu’il a été conquis par les charmes des 5 autres spécimens du club qu’il a pu rencontrer aujourd’hui !

Les thermiques diminuent peu à peu et après avoir joué le long de la crête des Ramettes, chacun prends la direction de l’atterrissage. Premiers décollages à 19h, derniers atterrissages à 20 h. Tout le monde aura passé entre 30 et 40 minutes en l’air. Super sortie ! Le bus est vraiment pratique sur cet horaire. Un vrai plaisir de réaliser un vol détente comme ça après une journée au boulot. On ne manquera pas les prochaines opportunités comme celle-là !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager