Mercredi et Jeudi dernier, la météo était excellente, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un vrai cross et c’était difficile de résister à la dynamique cross lancée par Jack pour s’y remettre un peu.

Tout commence le mercredi où une dizaine de pilotes du club se retrouve au déco sud ; c’est la journée coaching pour certains d’entre nous et je m’y suis inscrit pour profiter des conseils de Jack.

L’idée générale est de voler ensemble, d’aller au St Eynard ou au Rachais et ensuite le plus loin possible vers le Nord en fonction des conditions. Deuxième condition posée par notre coach ; on n’enroule pas tout ce qui passe et on avance. En gros, on décolle et tant que ça ne descend pas, gaz !!

Ça marche bien pour tout le monde et sous l’œil attentif du coach, Gilles en profite pour faire son 1er St Eynard puis va se poser à Saint Nazaire vaincu par le froid aux mains ; c’est bientôt son anniversaire, si vous ne savez pas quoi lui offrir, maintenant, vous n’avez plus d’excuse ; -))

La plupart des pilotes vont au Saint Eynard ou au Rachais, au retour on galère pour monter au niveau des gencives de la Dent et on ira par les faces Est jusque vers le Col de Marcieu.

Déjà une bien belle journée avec les copains et un beau vol de groupe super sympa.

Jack pose à St Naz

Le lendemain jeudi, la journée s’annonce excellente aussi ; Jack, Jean-Pierre et moi, on se retrouve au déco Sud comme la veille. C’est reparti pour une super journée où chacun vole à son rythme ; ceci pour dire qu’on a vu Jack décoller et ensuite on ne l’a plus revu de la journée ; heureusement que la radio permettait de maintenir le lien.

Superbe journée c’est encore meilleur que la veille ; on vole souvent ensemble avec JP, j’ai rarement aussi peu enroulé de ma vie, Jack sort son 1er 100 km de la saison et va jusqu’à Chamrousse accompagné de Lucas qui nous a rejoint entre-temps.

JP et moi volons souvent ensemble entre St Eynard (option Rachais pour JP) et Granier puis retour ; que du plaisir même si on était un peu au radada au retour vers Saint Bernard ; on aurait dû voler encore plus vite !! (ou partir plus tôt au lieu de papoter au déco)

La Chartreuse à 2400m

Arrivée au Granier

Belledonne vers le Grand Replomb

Voir La vidéo

Voir la trace de Jack

Le principal reste maintenant à faire c’est-à-dire fêter tout cela dignement à la première occasion et pour le moment, la mise est à hauteur d’une tournée pour 10 km parcourus ; rassurez-vous, on ne boit que de la bière bio locale et les bonnes choses, ça ne peut pas faire de mal. (Phrase d’un film franchouillard bien connu ; celui qui trouve le titre paye sa tournée)

N’hésitez pas à venir voler en groupe si vous êtes dispo, c’est vraiment très sympa et il y en a pour tous les goûts.

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager