Nous vous envoyons un petit compte rendu collaboratif de notre journée:

La pente école nous accueille au soleil mais encore bien trempée, face à Belledonne qui se découpe dans le bleu ; une montgolfière s’extirpe de l’attéro tranquillement ; elle filera plein nord très rapidement, révélant l’aérologie déjà bien en place. Déjà au deco deux voiles d’accro font du sur-place… 

Malgré la météo moyennement favorable pour cette journée de reprise, nous étions 6 présents ce samedi 13 Mars à 08h pour le café et les croissants : Merci Françoise 🙂 . Réconfortant petit déjeuner pour faire connaissance! GIlles (Chaussette aux pieds !) et Martial nous accueillent avec Francoise. Petit tour des élèves : pilotes experimenté.e.s désirant se dérouiller les vertèbres ou les reflexes, réduire le stress et retrouver du plaisir et l’autonomie, ou débutant désirant l’acquérir, il y a de quoi faire pour nos deux encadrants de Prevol. 

Nous avons pu profiter d’un bon vent de sud à l’attero pour pratiquer le gonflage durant plus de 4h avec nos coachs:  Martial, Gilles et notre mascotte du jour: Chaussette !

D’abord sur la pente école en matinée, reprise du travail de levée de voile, centrage, appui ventrale, course, sensation aux frein; face voile et dos voile. Le vent de sud s’affirme. 

Puis nous descendons sur l’atterro pour travailler en statique.

Alors autant vous dire qu’après ces exercices on est plus que prêt pour aller faire un beau déco !

Nous avons profité de la présence des moniteurs pour parler un peu météorologie, et revoir quelques bases.

Finalement, ce fut une journée très enrichissante avec une super équipe bien motivée et nous remercions encore une fois Françoise pour l’organisation de cette journée !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager