TOPO CHVD





Date de création du topo : 25/10/2020

Créateur du topo : Eric

Déco : Ceillac
Massif : Queyras
Orientation du déco : Ouest / Sud-Ouest
Altitude du déco : 1840m
Dénivelé : 200m
Durée de la marche : 25mn
Distance totale de la marche : 1,5km

Itinéraire de montée :
depuis l'atterrissage prendre la route en direction du village, puis prendre à droite au bout de la ligne droite. au début de la montée continuer tout droit, ne pas prendre à droite le chemin "sentier découverte" suivre le sentier bien marqué qui monte jusqu'au décollage.



Description du déco (Difficultés, pièges, aérologie...)
Plusieurs zone possible la plus courante est la zone bien marqué au la plus au sud, la zone en haut plus au nord est souvent utilisé par les bi-placeurs. Un 2ème décollage est possible au dessus du gros chemin mais peu entretenu et donc avec de petits arbuste au sol. Pour profiter du vol attendre que la brise soit établie, généralement en fin de matinée, mais ne pas trop attendre elle se renforce jusqu'à devenir in-volable, il faudra alors attendre, parfois tard, pour que ça redevienne décollable, sans trop attendre non plus l'inversion qui imposera de redescendre à pied. bref Ceillac c'est une histoire de créneaux, mais quand ils sont là quel plaisir! Les ascendances sont à chercher à droite du décollage au dessus du chemin de montée, puis souvent le long de la crête entre les 2 vallées jusqu'au sommet. Eviter d'aller trop loin à gauche du déco(sud-est), s'arrêter avant "la combe" marqué sur la carte top 25(dénommée combe au Belge par les locaux)

Atterrissage (Difficultés, pièges, aérologie...)
la zone d’atterrissage parait grande mais pas tant que ça, la zone est délimité par 4 manches à aire dans chaque angle(et dessinée sur la carte en lien de ce topo). Bien respecter cette zone surtout en saison pour garder de bonne relations avec les propriétaires des champs qui y mettent parfois leurs moutons. Il faudra donc bien prendre en compte la brise souvent assez forte remontant la vallée, attention en fin de journée elle peut s'inverser et donc si vous aviez encore de la brise de face au déco vous allez traverser la zone d'inversion... Possibilité de faire de longues heures de gonflage dans la brise sur le terrain

Random image

Random image

Random image

Random image

Random image

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager