Ceillac Juin 2018

Bonsoir chvdistes,

voici un petit compte rendu du week end à Ceillac, après plusieurs rebondissements avec des inscriptions, des désistements, et finalement une inscription de toute dernière minute Marylène et moi même. Ce week end est comme d’habitude une réussite. Donc en tout premier un grand merci au géo SP.

un premier groupe 4 étant parti le vendredi soir, était déjà prêt au déco le samedi matin, ils étaient tous dans les starting bloc et décollent les uns après les autres.Je me mets en place et les rejoint rapidement. Alors que la brise est bien installée, le plafond est vite atteint 2300m, le vol est tranquille est ça monte partout.

Après environ une heure de vol, on décide tous de poser pour manger un morceau, dommage car 1/2 heure plus tard, alors que nous étions attablé au resto du coin en train de déguster un matefain, spécialité locale, pas très léger d’ailleurs, on voit passer au-dessous, 3 voiles transitant vers les crêtes la montagne de riou vert juste en faces, permettant de faire le tour du bocal… Grrr une pensée vient à l’esprit de tous, « on aurait dû restait en l’air ».

Le ventre bien plein, nous remontons difficilement au déco. Là, la brise est un peu trop forte pour pouvoir envisager de se mettre en l’air.

Nous patientons, en espérant que la brise se calme, mais rien à faire, Donc Eric et moi décidons d’y aller (les autres décide de redescendre), finalement le déco est un peu sportif mais ça passe, le vol est plus tranquille que je le pensais, je me laisse donc porter par la brise, qui me permet d’atteindre les crêtes au-dessus du déco, une vue magnifique, et un plaisir intense d’avoir pour la première fois atteint un objectif dont j’ai longtemps rêvé…. Finalement après 1 h de vol nous nous dirigeons vers l’attéro avec la banane, le timing était serré, car nous étions attendu à 20h au resto du gîte, pari gagné nous étions à l’heure pour un bon repas bien mérité…

Sylvain, décide de partir avec sa tente sous le bras, à Mont Dauphin en stop pour un festival de musque folk, choisir entre faire la fête avec des jeunes ou rester avec des vieux pour finir au lit à 23h, son choix a été vite fait…

Dimanche matin, dernier vol sur Ceillac, car la pluie est annoncé pour 14h, au programme bi-place pour Marylène avec SP, et tout le monde profite d’une petite brise, pour un déco sans difficulté. le temps se dégrade, et tout le monde est posé. Le temps de partager un casse croûte et nous voilà parti pour un dernier vol à courtet, sage décision vu le mauvais que nous avons rencontré sur la route…

Le week-end se termine en beauté, car le vol de courtet était tout simplement magique…

Voilà donc une fois de plus, un super week end…beaucoup de première pour ma pars…

A+ les amis pour nouvelles aventures…

Photos : Eric, Sylvain, Jacques

 

Pin It on Pinterest

Partager