Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 18/07/2026
Organisateur de la sortie : Jerome B.
Participant(s) à la sortie : Laurence PA, Julie D. et sa moitie (oups j’ai oublie ton nom) , Fred B
Transport : Voiture
Massif : Belledonne
Orientation du déco : Sud Ouest
Altitude du déco : 1750
Dénivelé : 850
Durée de la marche : 2h15
Distance totale de la marche : 7km
Atterro : La Boutiere
Itinéraire de montée :
Depuis la Boutiere, dans l’ordre vers le resto « Le convivial », l’étang du Pre de l’Arc, la colo du Pre de l’Arc, puis prendre la piste principale a flanc de montagne après la colo sur 2km, le deco est 50m au dessus du chemin dans la pampa. Le GPX fourni est pas optimal, on s’est trompe 2 ou 3 fois.
Récit de l’aventure :
Ce samedi, la météo m’inspire peu pour le cross. J’ai plutôt envie d’une petite marche et d’un plouf (je dois devenir difficile, car Victor, Laurent et Jean-Marc bouclent de magnifiques parcours ce jour-là). On cherche une exposition sud-ouest, pas trop de voiture (parce que la flemme !) et, de préférence, quelque chose de nouveau pour les participants.
Le choix se porte sur le Jas des Lièvres, à côté de la station des 7 Laux… Enfin, on vise initialement un déco plutôt ouest, dans un pré sous le sommet, à l’altitude de 2000 m. Lolo partira de Prapoutel, le reste du groupe de La Boutière. Rendez-vous à la colo vers 10h30.
La rando est très jolie, manifestement peu empruntée par endroits. Elle se déroule globalement à l’ombre jusqu’au grand pré sous la colonie de vacances. Un Border Collie nous guidera pendant toute la montée, mais cela ne nous empêchera pas de nous perdre deux ou trois fois et de faire un peu de dénivelé supplémentaire.
On arrive finalement à la colo avec une heure de retard. Lolo est partie sécher au déco du Pré de l’Arc, un autre déco à 1750 m, orienté légèrement plus au sud que celui initialement visé. La brise est déjà bien en place, ça fera très bien l’affaire pour aujourd’hui.
Le déco est propre et sans difficulté particulière. Petit plouf un peu remuant pour tout le monde, puis pose à La Boutière… sauf Lolo (qui, décidément, a un autre plan en tête aujourd’hui 😛), qui pose à l’atterro du col des Ayes.
La sortie se termine tranquillement par un pot sur la terrasse de Lolo avant de repartir dans le four grenoblois.
Après vérification, la rando depuis le col des Ayes n’est pas plus longue que depuis La Boutière. On essaiera une prochaine fois !





0 commentaires