Le lac d’Aiguebelette

Je crois que Laurent avait proposé un rdv à St Hil pour aller crosser. À midi laurent n’est pas là, mais il y a Sonia, Olivier, Christophe et moi. Je propose une tentative vers la Dent du Chat et retour. Je décolle à 13h et très vite je me rends compte que les conditions sont fumantes. Arrivé à Chateau Nardent je vois des ailes satellisées au dessus de la Chartreuse alors je zappe le Rachais et je me retrouve directement à 2900m à Pravouta. J’annonce à la radio que je pars tester le Grand Som et là je fais mon plaf du jour à 3176 m feu sur Aiguebelette. Christophe ne trouve pas la sortie à Pravouta et part au Granier. Un peu après Olivier annonce qu’il me suit. J’arrive un peu tôt à Aiguebelette. J’ai du mal à monter après le déco. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois.

Vers la Dent du Chat

Mais finalement je passe l’émetteur et fait demi tour à le Dent du Chat, il est juste 15h, les faces Ouest commencent à bien donner mais un vent de sud-sud-ouest commence aussi à me contrer. Christophe qui est arrivé au Crêt du Poulet annonce qu’il se bat contre un fort vent de sud… Je fais le plein sur le grille-pain, au moment ou un hélico arrive et commence à treuiller quelqu’un puis remonter une barquette je ne vois pas de voile donc je suppose qu’il portait peut-être secours à un randonneur. Je pars sur l’Outhéran, le vent monte à 18 km/h je l’ai travers droit pour faire la transition vers le Granier et je suis une rue de cums qui mènent jusqu’à la Croix.

 

Le Granier

2800 m et 27 km/h de sud-sud-ouest.Jje quite le Granier sous un gros cum qui me porte assez loin en vallée si bien que j’arrive à 1500 m à St Genix, largement au dessus du sommet.

 

St Genix

Au Crêt du Poulet, je comprends ce que Christophe voulait dire à propos du vent fort. J’avance péniblement entre 15 et 20 km, pas très haut au dessus de la crête. C’est très turbulent et je n’utilise pas l’accélérateur.  

Le Crêt du Poulet

Ça se calme après Prapout où je remonte à 2800  m, mais à chaque transition je perds 1000 m face à ce vent et rend le raccrochage au vent de la face suivante toujours problématique.

 

 

Belledonne à 2800 m

Je croise Christophe de retour de Chamrousse, il transite depuis le Grand Replomb et se pose sur le plateau, cool. Enfin la Croix de Chamrousse, demi tour vers le Grand Colon où je crois Olivier qui arrive. Il se posera à St martin d’Uriages plus ou moins au même moment où je me poserai à St Naz. Du bon cross mais il faut dire que je sortait du stage où on s’était bien battu au Coiro la veille, ça met en condition…

La trace du vol

 

 

Le lac Blanc

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager