Ce 1er Janvier 2020, nous sommes 3 à remonter en direction de la cabane des Clos au-dessus de Prélenfrey. Il y a Rémi qui connait le coin comme sa poche et nous fait découvrir ce déco, Jeff et moi. Les prévis annonçaient du Sud fort mais finalement ça a l’air raisonnable et on décide d’y aller quand même. La montée à la cabane des Clos se fait tranquillement sur de la neige bien dure mais pas gelée; pas besoin de raquettes, c’est cool.

On arrive à la cabane des Clos

 

Arrivés à la cabane, il faut ensuite tirer à même altitude vers le sud pendant un bon quart d’heure dans la neige, traverser 2 combes où par prudence nous nous espaçons et descendre un peu vers le déco baptisé par Rémi “la Queue de la Cavale” du nom figurant sur la carte.

Le déco vu du point marqué 1564m sur la carte

 

Bonne surprise en arrivant au déco le vent est un peu travers gauche et oscille entre 0 et 10 kmh max; c’est parfait pour un gonflage sur place et une prise en charge rapide qui facilitera la course, la neige étant bien ramollie dans la pente côté Sud.

Jeff se prépare et décolle le premier, suivi par Philippe puis Rémi qui ferme la marche. Il s’en faut de peu que nous tenions en soaring devant le déco, un poil plus de vent et ça le faisait; bon, ne soyons pas trop exigeant vu les conditions idéales pour le vol depuis plusieurs jours.

 

Préparatifs dans le vent

 

Jeff décolle

 

Le vol est tranquille, le panorama superbe et nous posons tranquillement dans les grands prés de Prélenfrey

En approche au-dessus de Prélenfrey Jeff pose au tour de Rémi

 

Le vol de Jeff

 

Quelques infos complémentaires:

Itinéraire: Prélenfrey – Cabane des Clos (voir détail de l’itinéraire sur refuges.info) puis continuer vers le sud à même altitude pendant un bon 1/4 heure et descendre vers le déco qu’on aperçoit à travers les arbres

Orientation: S – SSE

Altitude déco : 1564 m

D+: 600m – 2 heures environ

 

Pin It on Pinterest

Partager