CHALLENGE VOL RANDO CHVD 2020

Date du vol rando : 31/12/2019

Organisateur de la sortie : Philippe Bensa
Participant(s) à la sortie : Bertrand Itie et Bastien

Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Est, Ouest principalement ; ça décolle aussi en léger N ; se méfier du Sud, on est sous le vent du Bec Charvet
Altitude du déco : 1760 m
Dénivelé : 545 m
Durée de la marche : dépend de la forme et de l’état du terrain (neige tassée ou non en hiver)
Distance totale de la marche : 3 kms

Itinéraire de montée :
Parking d’hiver de la route du Col du Coq Montée par la foret puis direct dans la face Est parce que la neige portait très bien.

Récit de l’aventure :
Nous sommes 3 ce matin à Saint Nazaire, Bertrand Itie, son copain Bastien et moi. On monte en voiture (c’est pas top pour le CO2 mais bon …) jusqu’au parking d’hiver du col du Coq puis montée par la foret (pas ou peu de neige et chemin bien boueux par endroits) et enfin droit dans la face Est. La neige est bonne et porte bien même sans raquettes. Arrivés au sommet, il y a un léger vent de Nord et finalement nous décollons un peu en-dessous du sommet côté Est. Le vent est légèrement travers gauche mais en mettant un peu la pêche ça décolle bien. Bertrand décolle en premier et trouve quelques bulles au-dessus du Col du Coq; quand on y passe 1/4 heure après, tout a disparu. Longue fléchette jusqu’à Saint-Nazaire dans la magnifique lumière de ces derniers jours d’hiver.

CE MESSAGE VOUS EST ENVOYÉ DEPUIS LA PAGE https://www.chvd.org/vol-rando-challenge-chvd-2020/

Pin It on Pinterest

Partager