Avec Saint Hilaire, la question n’est plus « Pourquoi voler sans bagnole? » mais plutot « Pourquoi voler avec bagnole? » tant les possibilités sont adaptées à tous : crossmen, ploufmen du matin, élèves en stage, adeptes de la (petite) marche…

L’accès au décollage peut se faire de multiple façons:

  • directement par le bus 6550 partant de La Tronche pour aller au Col de Marcieu. L’arrêt le plus proche du décollage est « Les Chatains ».
  • en restant dans la vallée du Grésivaudan et en montant à pied par le sentier du pal de Fer (départ du funiculaire) ou en prenant le funiculaire (horaires détaillées ici). L’accès au funiculaire se fait soit avec le bus Express 1 soit avec le bus 6020 ou encore le bus 6060. Trois arrêts sont à moins de dix minutes à pieds du funiculaire mais pas tous desservis de la même façon : « Montfort funiculaire » (le plus près), « Crolles le Coteau » (au rond point vers Crolles, a priori toujours desservi) ou « Lumbin Long Près » (à l’attéro de Lumbin). Bien vérifier avant…

Pour quitter l’attéro, c’est là aussi les bus 6020, 6060 ou Express 1 qui sont les plus pratiques avec une très bonne fréquence. Au besoin, il faudra marcher 10mn pour rejoindre l’arrêt « Crolles – Le Coteau ».

Ces trois lignes vous seront utiles pour la récup si vous partez en cross. La 6060 et 6020 ont un meilleur maillage d’arret (et meme jusque Chambery pour la 6060!).

Au cas où les liens ci dessus seraient cassés, se rendre sur le site TransIsère.

Pin It on Pinterest

Partager