Challenge Devinette – août 2023 – Marchands de draps et éleveurs de mulets

par | 1 Août 2023 | Devinette | 0 commentaires

C’est le pays de l’âne qui a dit que nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts, de l’homme qui a imposé l’heure d’été en France, de l’éleveur de Marielle Goitschel, du fondateur de la Cité universitaire internationale, du boucher qui fait de délicieuses caillettes au genièvre, d’un ministre de l’instruction qui n’avait pas le bac, du bonhomme empoigné par des mains auvergnates dans un poème de Victor Hugo, et de tout plein de gens qui ont contribué à fabriquer une légende exploitée par Luis Mariano
Où est-ce, et qui sont ces personnages ? 

Même si tu patauges, même si tu n’es sûr·e de rien, envoie tes réponses par mail à cette adresse:

Je rappelle qu’il y a une médaille en chocolat à gagner à la fin de l’année par celui ou celle qui aura cumulé le plus de bonnes réponses.


Réponse de la devinette du mois de juillet :

Évidemment aux Dômes de Miage, plus exactement au petit col au SW du col des Dômes entre les pointes 3633 et 3666 (lien vers la carte). Au second plan l’aiguille de Bionassay et le Dôme du Goûter.

Décollage un peu acrobatique à cause d’un petit vent-coulis qui vient du Nord, avec virage à gauche vers le trou dès qu’on quitte le sol (photos le 5 juillet 2009).

Comme j’avais oublié la réponse, vous avez échappé à une question subsidiaire façon panier-garni : “quel était le poids de mon sac ce jour là ?”. Il n’y a pas eu de réponse raisonnable à la question subsidiaire de substitution : la voile est une Gradient Delite.

Les gagnants de l’étape (ceux trouvé du premier coup le 2 ou le 3 du mois) : Cyril Laurent, Jean-Pierre L., Florent Berthet, Guilhem M.

0 commentaires

CATÉGORIES