Le 26 novembre, nous étions 11 courageux du CHVD parmi 70 (septente) participants à braver fatigue et absence de grasse matinée, pour participer officiellement à la 3ème manche du Challenge MEVPA (rando-course et précision d’atterrissage) qui se déroulait à Valpelouse. 

Après un petit briefing d’équipe, des échauffements proposés par Laurent, Théophile qui enlève et remet 10x son pantalon, une dizaine de cafés et un thé trop sucré, nous procédons aux dernières inscriptions, pesée des sacs et remises des dossards.  

Le début de l’épreuve se marque par l’arrivée fulgurante de nos 3 confrères Jean-Jacques, Fred et Jacques, qui avaient fait la grasse matinée eux, mais qui nous rejoignent pour participer officieusement à l’épreuve. Jacques, cameraman officiel de la journée, en profite pour récolter nos impressions.  

A l’heure, le départ est lancé et Théophile file à toute allure. 

L’équipe : Alex, Baptiste, Fred, Jacques, Jean-Jacques, Jessica, José, Laurent, Loic, Ludovic, Martin, Nicolas, Théophile et Zoé 

Après 1020m de dénivelé, monté en 1h05 pour le plus rapide et 1h45 pour les moins pressés, de belles rencontres et de magnifiques paysages pour tout le monde, il est temps de décoller. 

Les décollages sont pour quelques-uns surprenants et le vol est magnifique. Nous survolons pour la plupart un nuage (coucou Baptiste) et découvrons le terrain d’atterissage et sa cible tant recherchée

La précision d’atterissage est un exercice difficile et de nombreux facteurs sont a prendre en compte (température, position subjective de 5m, humidité), mais nous nous en sortons plus ou moins bien avec une mention spéciale pour José qui atteint presque le <3 de la cible.

Après un bon repas pour tout les participants, nous procédons à la remise des prix avec une 5ème place aussi bien chez les hommes (José) que chez les femmes (Jessica) au classement général. Retenons tout de même la 6ème place de Théo à la vitesse de montée et la deuxième place de Zoé à la PA. 

La journée se termine sur une tombola qui permet a Théophile de gagner un porte clé, à Laurent un tour de cou et à Zoé de parler pendant 5 minutes au micro.

On se dit au revoir autour d’un dernier vin chaud et rendez-vous le 10 décembre pour la prochaine épreuve !

Pin It on Pinterest

Partager