Cette année encore, le challenge de marche et vol de notre club a stimulé beaucoup de monde, et fut l’occasion de nombreuses et sympathiques sorties.

Rappelons les bases essentielles

  • Chaque sortie de marche et vol est comptée si :
    • elle a été annoncée à l’ensemble du club la veille ;
    • elle implique au moins deux pilotes du CHVD ;
    • il y a au moins 300 mètres de D+.
  • L’objectif individuel pour réussir le challenge est de participer à 12 sorties sur l’année.
  • Le gagnant est celui qui valide le challenge et récolte le plus de points de cette façon :
    • 1 point par mètre de dénivelé ;
    • 300  points par sortie organisée.

La Tétralogie, cette belle aventure collective, a été comptabilisée, puisqu’elle répondait aux exigences du challenge (mais personne n’a eu les points d’organisation : c’est un travail d’équipe à l’échelle du club!). 

Au final, 80 pilotes ont participé au moins une fois, et 8 ont réussi le challenge ! Bravo à Laurent, Jess, Amaury, Simon-Pierre, Baptiste, Jacques, Guenhaël, Martin !

Nous avons fréquenté 39 sites différents, éparpillés entre la région Grenobloise, la Savoie, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, la Suisse… Certains ont été gravis de nombreuses fois, comme les inévitables Chamechaude et Charmant Som!

Les “points organisateur“, introduits cette année, ont créé de la motivation puisque certains ont récolté près de 1000 points supplémentaires de cette façon, et jusqu’à 3600 pour Amaury! Bien joué Paul, Guenhael, Jacques, Simon-Pierre, Jess, Laurent, Lucas… vous avez largement fait vivre ce challenge.

Enfin, s’il doit y avoir un gagnant…

Eh bien, malgré un arbitrage impartial, et une comptabilisation méticuleuse de chaque mètre de dénivelé parcouru, constamment mise à jour… et malgré des règles du jeu savamment élaborées par un comité dont la rigueur olympique n’a d’égal que son amour du sport…  Laurent et Amaury sont décidément au coude à coude ! Je vous laisse juges pour comparer ces deux énergumènes :

  Laurent Amaury
Dénivelé 17439 14417
Points “Organisation” 900 3600
Nombre de sorties 20 20
Sorties validant le challenge 14 16
Score final 18339 18017

Une autre façon de répartir équitablement les trophées peut être de prendre en compte les informations suivantes : 

  • Laurent : Nain 2021
  • Amaury : Nain 2022

Alors, face à tant de proximité entre les gagnants, la seule solution est une concertation dont vous serez le jury ! Tout cela se décidera donc en toute partialité et en toute subjectivité lors de l’AG du club, ce soir!

Allez, 

vive les montagnes,

la brume du matin,

les petits cailloux dans les caissons,

les tiges de gentiane dans les suspentes, 

et les bières à l’atterro.

Pin It on Pinterest

Partager