Cette année, le CHVD s’est lancé dans l’organisation d’une petite course amicale et accessible à tous, inspirée par les exploits de différents membres du club dans le passé : la “Tétralogie“. Cela correspond à parcourir, en une journée, 4 des plus emblématiques sommets de la Chartreuse, notre massif bien-aimé. Il s’agit du Charmant Som, du Grand Som, de la Dent, et de Chamechaude. 

Vous trouverez des récits des différentes versions de ce défi qui nous a inspiré, sur quelques pages du site :

https://www.chvd.org/2021/11/20/tetralogie-en-chartreuse-2-0/

https://www.chvd.org/2008/10/12/tetrathlon/

https://www.chvd.org/2013/10/28/la-conquete-de-louest-a-louest-ya-du-nouveau/

Pour cette année, nous espérons réussir à créer un mini-évènement au sein du club, et cela restera donc “non-officiel” (pas d’ouverture large des inscriptions : uniquement les membres du club et pourquoi pas quelques amis). L’idée est de faire un essai, une première, qui servira d’échauffement et de preuve de concept avant d’envisager une “vraie” course les années suivantes, un peu comme la Trotte et vole, la B’ailedonne Xplore, la Batouchoncel, etc. 

 

La course que nous voulons proposer se veut :

  • amicale et collaborative : donc en équipe obligatoirement (au moins deux personnes, mais vous pouvez former des équipes de 3, 4, 5… pas de limite, tant que vous restez soudés dans la course!)
  • accessible : la course sera adaptée aux niveaux des participants, car vous pourrez vous lancer à l’assaut d’un seul sommet, ou deux… jusqu’à 4 ! Et aucun ordre n’est imposé. Les équipes seront simplement classées parmi celles qui ont fait le même nombre de sommets.
  • libre : il n’y aura pas d’horaire de départ, ni de points de passage… seulement un poinçon au départ et un à l’arrivée (tous deux à Saint Hugues) ; la contrainte sera d’enregistrer sa trace et de nous envoyer une petite photo d’équipe chaque fois que vous atteindrez un sommet.
  • amusante pour les non-volants, les accompagnants, les organisateurs : nous espérons mettre en œuvre un livetrack pour pouvoir suivre en temps réel l’avancée des candidats, et nous essaierons d’agrémenter la journée autour de l’atterro avec un barbeuc’, sans oublier les indispensables commentaires sur l’avancée des équipes et les photos reçues au fil de la course. Nous essaierons d’ajouter de petits challenges et jeux en plus de la course, selon le nombre de participants et les possibilités… et bien sûr tout cela devrait se terminer une bière à la main!

Il y a donc moyen de se faire plaisir, qu’on aime le dénivelé, qu’on soit amoureux du vol rando, qu’on aime se balader simplement en Chartreuse, ou qu’on aime juste les grillades. On espère donc fédérer ainsi un maximum de membres du CHVD mais aussi quelques potes et familles, autour de cet évènement sportif.

C’est toujours en automne, saison idéale du vol – rando. La date retenue est le samedi 8 octobre 2022, avec possibilité de décaler au dimanche 9, voire au weekend suivant si la météo nous y oblige (c’est un risque à prendre en compte). Vous êtes tous bienvenus !

Le point de départ et d’arrivée sera l’atterro de Saint Hugues de Chartreuse. 

Nous avons même pensé à une affichette avec un tétras qui participe à la course 🙃

Rappelez-vous : ce n’est pas un évènement officiel, cela reste au sein de notre club. Il n’y a rien à gagner. Mais nous souhaitons s’approcher autant que possible de l’organisation d’une vraie course et nous compterons sur vous pour jouer le jeu ! L’inscription devrait se limiter à une participation aux frais pour la nourriture et les boissons sur l’atterro. 

à bientôt pour d’autres infos et n’hésitez pas à nous écrire si vous en êtes !

 

Martin, Guenhael, Laurent, Guilhem, Philippe, Amaury, Jessica, Bertrand, Mehdi, Théophile, Jacques, Lucas.

 

Pin It on Pinterest

Partager