Topo CHVD

Une image

Le déco vers 14h au mois de Mai

Date de création du topo : 03/05/2022

Créateur du topo : Jacques Bayol

Massif : Dévoluy
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1367m
Dénivelé : 517m
Durée de la marche : 1h 15
Distance totale de la marche : 5,3km

Itinéraire de montée :
Depuis l’atterro, revenir sur la D216 et partir vers le sud. À 1,8km prendre la piste forestière sur la gauche. La montée est régulière et en pente douce.

Description du déco (Difficultés, pièges, aérologie…)
Orienté plein Ouest le déco ne présente pas de difficultés. Il vaut mieux attendre que le soleil passe la méridienne, c’est un site de l’après-midi qui donne jusqu’à fort tard en été. La pompe à couillons est souvent installée devant le déco un peu en avant. On arrive assez facilement à faire les crêtes (2700m, Tête de l’Obiou, Grand Ferrand). Le tour du bocal consiste, une fois fait le plaf au-dessus du déco à partir sur le Châtel au Nord puis de transiter plein Sud sur le Mesnil un peu en plaine à gauche du déco. Depuis le Mesnil on peut partir plein Ouest et raccrocher au Jocou de l’autre côté du col de Lus-la-croix-haute. Retour sur le déco avec dans la poche un petit triangle FAI de 45km.

On peu aussi essayer de poser à la bergerie de Rochassac au Nord-Est du déco. C’est assez technique tant que le site est actif mais ça devient plus facile en fin de journée.

Atterrissage (Difficultés, pièges, aérologie…)
L’atterro est immense ! mais il faut quand même se méfier de la brise qui peut être assez forte dans l’après-midi. Éviter de poser dans les cultures.

Une image

L’Obiou dans les nuages

Une image

Le Châtel

Une image

Jeux dans la brise à l’atterro

Une image

Le Grand Ferrand au loin

La crête devant la Tête de l’Obiou

Une aile sur la crête

Pin It on Pinterest

Partager