Encore un vol à la Dent me direz-vous, oui mais une Dent Magique!

Ce dimanche, Jessica et moi-même avons rendez-vous de bon matin avec Antoine et Laurent (et ses amis! compétiteurs ou non, volants ou non… nous faisons la connaissance de Niels, Tanguy, Mathilde, Paul, Juliette). Au col du Coq nous rejoignons Mehdi et Isabelle. La troupe s’élance gaiment dans l’air automnal et les belles couleurs des prairies et des arbres. Certains ont des élans lyriques au moindre rayon de soleil… 

On s’étonne de l’air calme, et on s’en réjouit! Sur le chemin on croise des tas d’autres parapentistes, randonneurs, grimpeurs, spéléologues… La Dent est une fois de plus un joli terrain de jeu, tout le monde a l’air de vouloir en profiter pleinement. 

Justement, une fois en haut, il y a du spectacle! Nous n’avons que le temps de poser nos sacs avant d’observer des wingsuit et une base-jumpeuse qui “sautent” (et là, c’est pas comme en parapente, on peut vraiment dire “sauter”, vindiou).

Les conditions sont ensuite parfaites. Certains tiennent bien au-dessus de la Dent et se promènent. Mehdi part carrément en cross automnal, jusqu’aux alentours du Granier! Les passagères de Paul et Laurent semblent enchantées de leur expérience. Tout ça se termine à l’atterro avec la banane! C’est cool, l’automne.

 

 

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager