VOL RANDO CHVD 2020

Date du vol rando : 06/10/2020

Organisateur de la sortie :Jose Godoy
Participant(s) à la sortie : Amaury, Jean Pierre, Jeff Larvoire, Phillippe Bensa

Massif :Chartreusse
Orientation du déco :N et NO
Altitude du déco : 2062m
Dénivelé : 650m
Durée de la marche : 1h20
Distance totale de la marche :3km
Atterro : St Nazaire

Itinéraire de montée :
Montée depuis le parking en dessous le Col du Coq par le chemin de Pas de L’oeil

Récit de l’aventure :
On s’est donné rendez-vous à St. Nazaire à 9:30 pour monter en stop au Col du Coq. Ce jour-là, j’ai appris qu’il n’a pas d’excuses pour ne pas voler; pas de voiture? JP est venu à vélo depuis Échirolles. Tu travailles? Une personne travaillait aussi mais à choisir de venir, je ne le nomme pas au cas ou où patron lit l’article… non mais en vrai, j’en profite maintenant car quand j’aurais un boulot, je ne pourrais pas sécher mes matinées du boulot hehe; c’est surement le cas pour beaucoup de nous.
Après 10 minutes d’attente en essayant de faire du stop, Phillippe craque et decide de nous monter tous dans sa voiture, alors que Jeff, ayant été parti de chez lui sur le plateau, était déjà arrivé au parking.
En général, une montée très agréable. Ciel dégagé, température idéale (on n’a même pas besoin de transpirer), couleurs automnales, et bien sûr des sujets de conversation toujours intéressants avec les copains.
Une fois arrivées en haut, on mange le casse-croute habituel en regardant les choucas faire du soaring, bizarrement, du soaring sur le côté Est de la dent alors qu’il avait un bon vent en NO.
On se disait que ça n’allait pas tenir mais peu après on a pu apercevoir un pair des vautours fauves enrouler une thermique sous le vent qui était faible en ce moment, au pilier Sud de la Dent. Ça nous met le feu dans le coeur et on se prépare pour décoller.
Tout le monde décolle ver l’Ouest pour contourner la Dent, ce que je ne comprends pas car c’est toujours tellement beau et impressionnant de décoller en N. Alors moi j’ai décolle en N et chope toute de suite le thermique ou les vautours fauves étaient, ce qui m’a permis d’aller jusqu’a 2.300m et me balader jusqu’au Col de Bellefont. La personne qui bossait est allée direct se poser pour rentrer au boulot. JP, Amaury et Philippe sont réussis à se balader plus bas entre Pravouta et le bas du bec Charvet vers le St. Eynard. Le vol a duré entre 1h et 1h20, ce qui était impressionnant car on se disait tous que ç’allait être une journée stable d’après ce qu’on avait vu sur Meteobleue.
JP et Phillippe montent en stop pour récupérer la voiture au Col du Coq. Comme JP était venu à vélo, il profite d’être au col encore une fois et il remonte la Dent pour un deuxième vol… Bravo!

Une marche et vol sympa, avec des émotions mixtes; la saison des vols longs et thermiques avec la chaleur vient vers la fin et on lui dit “à la saison prochaine!”

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager