Après les longs vols du weekend, et les premières belles traversées pour certains, je voulais partager mes récentes découvertes sur ce vaste sujet : comment pisser en vol sans en mettre partout ?

Après 2 ou 3 heures de vol la question devient pressante… En fait la technique que j ai utilisée est simple : en transition, de préférence avec une voile devant soi (pour vérifier que l’air est calme) mais pas trop proche (pour des questions évidentes d’intimité, sinon vous n’y arriverez peut être pas)… lâcher les commandes, enlever les gants. De là on ouvre la braguette (ben oui) et on sort de la sellette bien droit, vertical, debout en bombant le torse… surprise : le flux d’air va du haut vers le bas, et en écartant les jambes on peut voir son lest s’écouler régulièrement vers le bas sans une goutte sur le pilote. Un grand plaisir ! Il ne reste plus qu’à suivre toutes les étapes dans l’ordre inverse.

Par contre aucune idée si ça marche quelle que soit la sellette (cocon?), ni ce qui se passerait en cas de turbulence, ni de technique pour fille… on attend vos retours d expérience 😬.

Bons (longs) vols à tous

David

 

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau topo !

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau vol rando !

Le Challenge 1 an 12 randos est suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Pin It on Pinterest

Partager