Le samedi 16 mars avait lieu le « Stage Reprise » du CHVD ! Cette année encore, nous nous sommes tournés vers PREVOL pour organiser cette journée destinée aussi bien aux « pioupiou », qu’à tous pilotes désireux de reprendre le parapente sereinement après la pause hivernale, ou plus longue ! Au programme : reprise d’exercices en vol, travailler les décos/atteros, et même tenir un peu en l’air en exploitant les « bullettes ».

La confirmation du maintien du stage reçue tout juste la veille (la perturbation est passée juste à temps !), c’est donc à 6 que nous nous sommes rendus de bon matin à St Hilaire du Touvet, dans une mer de nuages assez basse (« ça va le faire, ça va le faire… »). Eloïse, Nelly, Marina, Sylvain, Jean-Baptiste et Romain : 3 femmes, 3 hommes, et pas de gommette à signaler 🙂

Nous sommes accueillis par Loïc et Lucas nos 2 moniteurs pour le briefing. Les conditions météo ne sont pas favorables pour rester sur St Hilaire le matin (mer de nuages et trop de vent du Nord), nous prenons donc la route vers St Pierre d’Allevard, ainsi que Jacques, notre caméraman pour la matinée .

Bingo! Qu’ils sont forts ces monos : on monte au déco orienté Est pour 2 vols : reprise des sensations, exercices (tangage, oreilles accélérées), travaille des approches (il faut dire que cet attero s’y prête bien). Une très bonne matinée pour tous, sous un beau soleil, dans la bonne humeur 🙂

Au déco de St Pierre d’Allevard. De gauche à droite : Loïc (mono), Marina (visible sous la crème solaire), Sylvain, Eloïse, Jean-Baptiste et Nelly. Romain est derrière l’appareil photo !

Puis nous retournons sur St Hilaire, pour un pique-nique bien mérité en tee-shirt à l’attero, en admirant l’essaim de voiles qui profitent des conditions thermiques bien installées. Le printemps semble déjà là… !

Le troisième et dernier vol s’est fait vers 15h pour 4 pilotes du groupe qui souhaitaient soit exploiter les thermiques (accompagnés par Lucas qui volait en même temps), soit refaire des exos.

Décollages sous l’œil vigilant de Loïc – St Hil, Déco Est (Sylvain, Jean-Baptiste, Nelly x2, Romain x2) :

La journée s’est terminée par un visionnage des décos filmés le matin par Loïc, et du debrief de fin de stage. Pour prolonger la fête, cette année le stage s’est terminé par une soirée sur le thème des « pompiers » organisée aux urgences de La Tronche (un malaise qui se termine bien finalement !).. ! Quelle journée bien remplie !!

En résumé : un bon petit groupe motivé, de la chance sur la météo, des moniteurs qui s’adaptent aux envies de chacun, dans un groupe pourtant hétérogène en termes de niveau/nombre de vols, et tout le monde a pu en profiter !

Vue du déco Est de St Hilaire. Nelly, Jean-Baptiste, Romain et Sylvain sont en vol.

 

Le film du stage est ici

Pin It on Pinterest

Partager