12 novembre 2011

Les conditions de cet automne sont incroyables: on voit en montagne des gentianes bleus, des gentianes printanières en fleur; le lilas fleurit en ville ainsi que les roses!!!
L’été n’en finit plus de finir!!

On vole depuis 4 jours et ce samedi je propose une virée au grand Replomb. Le principe: se faire plais’ en mazoutant le moins possible.

Cette sortie aurait pu rester comme les précédentes : une bonne ballade à 3 ou 4 au sommet , un vol magnifique , un attéro en douceur à La Gorge , vu que l’horaire que je propose est assez……matinal !!!
Rencard à 7h à La Gorge pour les 1700 m de dénivelée !!

Sauf que nous sommes 10 (dix) à venir : incroyable.
D’abord un gros covoiturage depuis Grenoble à 5 dans Titine (Jean Philippe, Peter, Antoine, Jean-Pierre S et moi et covoiturage depuis Bernin pour Pierre Alexis et 4 autres sympathiques parapentistes).

Montée assez rapide au sommet: on ne croise pas moins d’une trentaine de chamois ; assez incroyable même si j’en vois régulièrement dans le coin, cette fois il y en a vraiment de partout!!

Arrivé au sommet, comme annoncé il y a 5 à 10 d’Est grand maximum; nous devons donc décoller coté Lac de Crop !! c’est à coup sûr le plus beau vol du sommet: survol du lac contournement du sommet, neige omniprésente tout autour, puis longue glissade.

A 10 au sommet du grand Replomb!!

La présence d’une couche de neige aide bien à la préparation de la voile et tour à tour chacun s’installe sur la neige et les décos s’enchainent.
Jean Philippe ouvre le bal!!

Jean Philippe ouvre le bal

Certains iront poser à Bernin et la majorité à crolles!!

Mon Pipite

Antoine fait des siennes

Et une petite dernière pour mon Jean Pierre afin qu’il nous honore plus fréquemment de sa présence sympathique malgré sa lointitude….

Un grand merci à JP S

Je ferme la marche sur le sommet déserté ; ça rappelle un souvenir récent !

Bref : super sortie, groupe très sympathique, vol splendide!!

Quel automne!!!!!!!

Pin It on Pinterest

Partager