Jean luc
Mercredi 24 décembre : après une énorme perturbation de 3 semaines qui a repeint les Alpes en blanc et une semaine de vent du sud marqué, le jour de Noel semble propice à un petit vol rando.

Sous l’impulsion des maitres des lieux Antoine et Jean Pierre, direction la Dent de Crolles. Première hivernale intégrale pour Jean Luc et moi, avec tout de meme la surprise de retrouver de nombreuses plaques d’herbe : le vent du sud a visiblement fait son effet. Cela passe sans problème sans crampons ni raquettes (et même en tee shirt, vu l’incroyable chaleur de décembre!) mais l’expo est bien là.

PC230024.jpg

Une fois au sommet, le sommet est tout pelé offrant un magnifique toboggan gelé en guise de décollage. J’en viendrais presque à regretter les cailloux vicieux de l’été. On se prépare quand même dans une petite brise sud idéale. Mais le temps de s’installer et de faire quelques gonflages et jeux dans le vent, la petite brise traitresse s’évanouit et nous laisse tout penaud. Il ne reste plus qu’à remonter à la croix pour décoller plus en sécurité.

Antoine et Jean Pierre

Tout le monde s’y attelle pour finalement s’offrir un vol tout en douceur (du moins dans les hautes couches) à raser les falaises jaunissantes et les gradins enneigées.
Un fort beau cadeau de noël en définitive. Assez
inattendu, ce qui renforce toujours le plaisir…

Jean Pierre

Belledonne

Antoine au déco

Jean Pierre...

Décollage Jac

Pilier sud

Falaises orientales et Mont blanc

Pin It on Pinterest

Partager