CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Bons plans » Topos » Dent de Crolles

Dent de Crolles

D 8 mai 2006     H 21:15     A Thomas     C 0 messages


JPEG - 103.8 ko
Vue Générale

Massif => Chartreuse

Sommet => Dent de Crolles

Alti. départ =>1390m

Alti. sommet =>2062m

Dénivelé =>672m

Montée=>1h30


Orientation du site :

JPEG - 76.9 ko
Décollage

=>> Nord

=>> Nord-Est

=>> Ouest

=>> Sud-Ouest

Pour plus de détails, consulter les conseils d’un vieux dentiste

Carte => IGN 3334OT


Atterrissage officiel :

=>> Saint Hilaire du Touvet : sur la pente école à côté du syndicat d’initiative. ( danger de mort par vent de sud fort) =>> pour pilote averti.

=>> Lumbin : large champ caractéristique par sa zone de posé signalé de cercles concentriques. (toute orientation de vent) =>> pour tout pilote.

=>> Saint Nazaire-les-Eymes : De St Nazaire-les-Eymes dans la montée de St Hilaire du Touvet, après le virage à gauche de la première grande ligne droite, dans le champ repérer par une flammèche. Une large zone permet de garer les véhicules =>> pour tout pilote.


Accès routier :

JPEG - 57.6 ko
Accès

Depuis Grenoble => prendre l’autoroute direction Chambéry => prendre la sortie 24a direction Saint Ismier => Rejoindre la N90 en direction de Chambéry =>Dans Saint Nazaire-les-Eymes prendre la route à votre gauche en direction de Saint Hilaire du Touvet => 1 km après avoir passé les tunnels tourner à gauche en direction du Col du Coq => après la dernière épingle vous trouverez un parking où vous garer => le départ du chemin de randonné est 50m avant ce parking sur la droite en montant.

Accès randonnée :
Depuis le Col du Coq, suivre le chemin balisé Tour de la chartreuse (départ 50m en aval du parking) et montée en direction de la dent. Suivre le sentier qui zig zag dans la face principale de la dent et ceci jusqu’au « Pas de l’œil ».
Il y aura quelques passages câblés pour passer les ressauts rocheux, mais sans grande difficulté.

Période :

Du Printemps à l’Automne :

Après la fonte des neiges significatives, l’itinéraire est très largement emprunter par de nombreux randonneur.

ATTENTION =>> par temps pluvieux voir humide, les passages en roches peuvent-être glissant, surtout à la descente.

En Hiver :

En raquette ou à ski de randonnée la montée est envisageable. Prévoire des crampons et piolet pour les passages plus raides.

ATTENTION =>> la chute sera mortel dans la zone située à la vertical du « Pas de l’œil » => Méfiance des barres rocheuse.