Habert de Chamechaude

par | 4 Avr 2025 | Challenge 1 A 12 R 2025 | 0 commentaires

Vol Rando CHVD


Image

Date du vol rando : 03/04/2025
Organisateur de la sortie : Philippe RG

Participant(s) à la sortie : Yann Lanier
Transport : mazout

Massif : Chartreuse
Orientation du déco : sud
Altitude du déco : 1740 m
Dénivelé : 750 m
Durée de la marche : 1h20
Distance totale de la marche : 4,7 km
Atterro : Le Sappey

Itinéraire de montée :

Depuis la place du Sappey, prendre la petite rue qui part vers le grand parking et le foyer de fond. Prendre sur la gauche avant le parking. Suivre le fléchage Habert de Chamechaude qui amène… jusqu’au Habert.

À partir du habert, repérer en direction de la brèche Arnaud le petit promontoire rocheux sur l’épaule. Le décollage est juste derrière. Prendre les chemins qui y montent. Il y a le choix. Certains sont certainement plus efficaces que d’autres, parfois trop.

Voir la trace sur VisuGpx

Récit de l’aventure :

Dur de se décider pour ce jeudi. La météo qui semblait initialement optimiste semble envisager des possibilités de sud un peu soutenu. Quelques parties de la Chartreuse semblent plus ou moins épargnées.

Autant en profiter pour faire une petite balade sympa quitte à risquer le but.

Après les hypothèses initiales plus ou moins farfelues (Pravouta, La Scia,…), on choisit finalement le habert de Chamechaude : dénivelé modeste, accès voiture très rapide depuis Grenoble (le trajet en bus est à tester une prochaine fois…).

Entre le fait que ce soit une sortie en semaine, que le choix de conditions matinale plus calmes ne tente pas forcément les crosseurs, nous nous retrouvons seulement à deux pour entamer la balade.

Peu importe, la rando sous le soleil est agréable, les chamois sont presque 10 fois plus nombreux que nous au niveau du décollage, et le vol est un peu secoué (thermiques très localisés, grosses dégueulantes) mais sympathique.

Le vol se conclut pas un petit repas en terrasse ensoleillée (le voile n’est pas encore apparu) pas loin du départ du chemin (auberge chez Joe & Marco).




0 commentaires

Donner votre avis