Charmant Som

par | 31 Oct 2024 | challenge 1 A 12 R 2024 | 0 commentaires

Vol Rando CHVD

Uploaded Image

Date du vol rando : 31/10/2024
Organisateur de la sortie : Philippe
Participant(s) à la sortie : équipe 1 : Clément B., Romain C., Philippe Renaud-Goud et moi / équipe 2 : Chloé, Sylvain et Véronique
Transport : plein de voitures
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Est
Altitude du déco : 1850 m
Dénivelé : 970 m

(équipe1) / 181m (équipe 2)


Durée de la marche : ??
Distance totale de la marche : ???
Atterro : Saint-Hugues
Itinéraire de montée :
Un peu comme sur le topo de Paul (lien) mais plutôt par le GRP Tour de Chartreuse et les dalles.

Carte

Récit de l’aventure :
(façon Victor Hugo)

Mes amis, laissez-moi vous conter l’épopée de ce jeudi d’octobre, où l’automne, de son pinceau flamboyant, parait les feuilles des forêts d’une sublime palette d’or et de rouille. En cette semaine bénie des dieux du parapente, où les conditions météorologiques semblaient orchestrées par quelque divinité bienveillante, Clément, Philippe1, Philippe2 et Romain s’élancèrent depuis Saint-Hugues en Chartreuse, le cœur empli d’une ardeur que même les neuf cents mètres de dénivelé du chemin des dalles ne sauraient entamer.

Au sommet du Charmant, lieu de décollage idéal pour les âmes avides de liberté, ils retrouvèrent Chloé, Sylvain et Véronique, trio vaillant qui, en dépit des courbatures gagnées la veille à la Dent de Crolles, avait gravi la montagne par la bergerie, épargnant leurs muscles fourbus pour mieux embrasser les cieux.

Le vent, complice de leur entreprise, gonflait les voiles avec une perfection qui ne pouvait être que l’œuvre du destin, invitant nos héros à s’élancer vers l’azur, en dépit des paroles troublantes d’un gêneur qui tentait d’instiller le doute dans leurs cœurs intrépides.

Et ils volèrent, mes amis, tels des oiseaux ivres de liberté, planant avec grâce au-dessus des prairies parsemées de vaches, slalomant avec adresse pour se poser enfin à Saint-Hugues, l’âme emplie d’un bonheur indicible.

Peu importait l’absence de cèpes dans leurs paniers, oubliés dans l’excitation du départ, car ils avaient cueilli des souvenirs impérissables, plus précieux que tous les champignons de la forêt. Et tandis que Romain, indomptable, repartait explorer les cieux de Chartreuse, défiant ses propres promesses de tranquillité, les autres, l’esprit apaisé, regagnaient leur foyer, le cœur riche de cette expérience inoubliable.

Point de halte au bistrot pour clore cette journée mémorable, car Clément, âme vaillante, devait reprendre le chemin du labeur, contribuant à sa manière à la grande marche du monde. Mais tous, j’en suis sûr, garderont à jamais gravé en leur cœur le souvenir de ce vol enchanté, témoignage de la beauté de la vie et de la force de leur passion, phare étincelant guidant leurs pas vers de nouvelles aventures célestes.

Uploaded Image

Voir l’album photo

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS