Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 25/10/2024
Organisateur de la sortie : Guilhem
Participant(s) à la sortie : Laurence, Sylvain, Véronique, Antoine, Mehdi, Benoit V, Louis
Transport : Covoiturage
Massif : Belledonne
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1719 m
Dénivelé : 800 m
Durée de la marche : 2 – 3 h
Distance totale de la marche : 6 km
Atterro : Grand Thiervoz
Itinéraire de montée :
Depuis le chef-lieu de la Ferrière, en suivant le GR vers le Chalet du Bout puis le chemin qui revient vers le Chalet du Léat.
Voir la carte geoportail
Récit de l’aventure :
Le vent de sud nous a légèrement fait hésité, mais finalement, la vallée du Haut-Bréda était assez abritée. Après le repérage d’un champ pour l’atterrissage, nous avons choisis l’itinéraire de montée le moins directe pour éviter les chemins trop raide au dessus du Grand Thiervoz.
Les nombreuses Trompettes de la Mort ont presque réussi à nous stopper en pleine montée. C’est les sachets pleins de champignons que nous avons finalement atteint le chalet du Léat et son lac. Picnic et visite de cette très belle cabane non gardée entretenue par l’association des tous à poêle : https://www.tousapoele.org/l-association/
Certains décolle directement à côté du chalet et d’autres vont repérer la Croix du Léat un peu plus haut. C’est une petite pointe où il est possible de décoller principalement en Nord voir en Ouest, le déco en Sud est bouché par les sapins.
Ça reste un décollage peu commode lorsqu’il n’y a pas de neige (myrtille, terrain un peu accidenté). À pratiquer lorsque c’est alimenté ou avec les skis. Nous avons malgré tout réussi à y décoller, moyennant quelques cabrioles de la part de l’ouvreur, Mehdi.
0 commentaires