Semaine itinérante 2024, du 13 au 18 mai

par | 20 Mai 2024 | CR des sorties club | 0 commentaires

Selon Simon-Pierre :
Nous avons réussi à effectuer 9 vols, provenant de 9 sites différents, dont 3 en marche et vol. Cette semaine a été validée malgré des conditions météorologiques difficiles.

Par contre personne n’a voulu faire le CR, alors j’ai proposé d’en faire 9 🙂

Un ciel en rage

Selon David :
Cette semaine fut compliquée, avec un ciel en rage comme jamais vu auparavant. Cependant, la ténacité du groupe et la bonne humeur ont permis de tenir bon. Deux belles journées, chacune offrant trois vols à Gourdon et dans le Champsaur, nous ont remonté le moral. Ces journées ont également été l’occasion de profiter de moments sans voler, en testant des jeux de société comme Crack List et Just One (que nous recommandons). Nous avons aussi chanté à tue-tête, essayé de nouvelles techniques en vol, grimpé à Castellane, et planifié des parcours de cross de 70 km dont nous n’avons réalisé que 10. Nous avons également discuté de projets et de destinations futures, comme la Corse et Sainte Victoire, pour les beaux jours à venir.

Une ambiance musicale

Et quand on ne vole pas, on chante ! Gilles nous a emmenés dans une soirée musicale inoubliable.

Selon Gilles :
Le temps ne faisait pas si froid et humide pour un mois de novembre, alors que faire en attendant le beau temps ? Un peu de musique avec guitare, harmonicas et chant, bien sûr. Tout était parfait dans ce gîte de la ferme de l’Escaillon pour passer une bonne soirée d’hiver. Malgré tout, nous gardions bon espoir de voler autour de Gourdon le lendemain. Finalement, nous avons réussi à faire trois vols sur trois sites différents : Gourdon, Kennedy et Gréolières.

Selon Cyril :

Malgré une météo peu engageante en début de séjour, la promesse de la semaine itinérante est tenue grâce à des vols effectués dans des conditions et sites divers et variés, le top pour progresser et se remettre dans le bain rapidement! Le tout avec une équipe bienveillante et chaleureuse pour faire la tournée des gîtes dans lesquels nous avons bien profité et bien mangé 🙂

L’optimisme de la route

Toujours en musique, place à l’aventure, Eric nous rappelle que la route est aussi un voyage.

Selon Eric :
Nous n’avions pas peur de la route,
Faudra voir, sans avoir de doute,
Des méandres le long du chemin
Et tout ira bien
Le vent nous portera
La Longeagne sous les nuages
Les lumières dans les pâturages
Des Oreilles pour les grandes ailes
Ou un plus p’tit modèle
Le vent les calmera
Mais tout le monde volera
Car le vent faiblira

La voix de la voiture balai

Et si jamais on se perd, on peut toujours compter sur Marylène, notre ange gardien sur quatre roues.

Selon Marylène :
Oui, c’est moi, la voiture balai. C’est vrai que le soleil nous a manqué, mais je garderai tout de même un bon souvenir avec ma brochette masculine. Vous êtes tous adorables. Points d’amélioration : rester en l’air plus longtemps et atterrir tous au même endroit, que je puisse au moins prendre un café en terrasse !

Les caprices du temps

Et pour ajouter une touche de romance et de rire, Fred a trouvé une solution plutôt originale pour passer le temps.

Selon Fred :
Notre semaine itinérante de parapente dans le sud de la France s’est avérée plus tumultueuse que prévu, avec pluie battante et vents violents. Nous étions huit gars et une fille entassés dans une camionnette de location, allant de gîte en gîte, espérant des cieux cléments pour voler. Pour passer le temps, je me suis tourné vers Tinder et ai découvert des infos inattendues, comme éviter les Alpes-Maritimes pendant le festival de Cannes à cause de la météo, généralement exécrable. Mes amis ont trouvé mes conversations divertissantes et ont fantasmé sur les filles incroyablement jolies de la région, se proposant même de m’accompagner à mes rendez-vous. Hélas, trouver du réseau dans les gîtes relevait de l’exploit, me faisant arpenter les escaliers sans cesse. Une semaine pleine de rires et de péripéties, grâce à Tinder et aux caprices du temps. Un merci particulier à Mary pour son coaching féminin Tinder.

Une première réussie

Entre deux matchs de société et des swipes frénétiques, Alex nous rappelle que malgré tout, l’objectif est atteint.

Selon Alex :
Malgré une météo difficile, nous avons rempli notre contrat : 5 jours de vol sur 6, avec parfois plusieurs vols par jour. Nous avons découvert de nouveaux sites et de merveilleux paysages, fait du gonflage, reçu des conseils météo, et bénéficié d’une ambiance toujours à la pointe et d’une organisation sans faille avec des gîtes au top. C’était une première pour moi, mais certainement pas une dernière. Nous remettrons ça dès qu’une semaine pleine de soleil pointera à l’horizon.

Lumières et moments précieux

Et pour capturer tous ces moments, rien de tel qu’un photographe comme Benoît, qui nous rappelle que même sous les nuages, la beauté est partout.

Selon Benoît :
Pour un photographe, il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un ciel tout bleu. Cette semaine, j’ai été servi. Le soleil a bien joué avec les nuages pour nous offrir de belles lumières. Cette semaine itinérante a été marquée par la patience dans la bonne humeur, la cuisine, les jeux, les rires, les tentatives de chant, et la recherche du créneau et du spot à plouf du jour. Ces moments sont précieux. Merci, les amis. Il y a eu quelques séances de gonflage très instructives, à poursuivre tant que les gestes ne seront pas automatiques et précis. Ah oui, lors de votre prochain vol, n’oubliez pas d’attacher votre casque, ce serait dommage de le laisser tomber au décollage.

Ainsi, malgré des conditions météorologiques capricieuses, notre semaine itinérante de parapente fut riche en expériences, en découvertes et en éclats de rire. Une aventure à renouveler dès que possible !

PS: toutes les photos de cet article ont été prises par Benoit