Challenge devinette – 1er avril 2024 – Clochers, bénitier et chandelier

par | 1 Avr 2024 | Devinette | 0 commentaires

La moitié de la photo aujourd’hui, et je suis certain que vous serez nombreux à deviner où j’ai promené ma Masala. Pour celles et ceux qui auront besoin de toute la photo, ce sera plus tard !

La question subsidiaire (facile pour les vieux libidineux) : Quel est le prénom féminin qui te vient tout de suite à l’esprit ?

Même si tu patauges, même si tu n’es sûr·e de rien, envoie ta réponse par mail à cette adresse :

devinettechvd@free.fr

Celui ou celle qui aura cumulé le plus de bonnes réponses au bout de l’année gagnera une médaille en chocolat.


Réponse de la devinette de mars 2024: La Belle Époque

clique pour agrandir !

Vous êtes nombreux à avoir reconnu l’établissement thermal d’Allevard, avec son hôtel et son parc. J’étais en manque d’inspiration quand j’ai proposé la question subsidiaire mais finalement elle a bien marché et vous a fait gamberger. La date de la photo ? Vos stratégies ont été diverses:

Les skis : Jean-François avait les même fixations en1968 (tendeur Lift et butées Ramy). Philippe a regardé les chaussures et nous en avons déduit que nous avions les mêmes Super-Guide avec des lacets rouges pour écumer l’Argentera et grimper au Baou de Saint-Jeannet dans les années ’70

Bon ce n’est pas le bon indice : ce sont des Straver 28 que j’ai scié et monté en patinettes pour accéder au TS des Plagnes du temps où l’accès était interdit aux piétons l’hiver.
Sur le matos, vous auriez pu reconnaitre le bleu du pantalon SNC, caractéristique de la fin des années 90. Sylvain mise sur 1990 (un an avant mes débuts en parapente) et Ludo propose 1994. Pour Lolo, c’est après 1995 si c’est une photo numérique…

Autre direction de recherche : le parc. Lolo a travaillé sur la couleur et la réfection des toits. Elle a même téléphoné à l’hôtel pour savoir la date de leur dernières rénovations… fausse route.
Les éléments les plus caractéristiques sont en fait les parkings qui bouffent progressivement le paysage et ce sont les pros de Google Earth et Géoportail qui ont gagné l’étape du mois : Guilhem parie sur janvier ou février 2000, et Martin G., qui est même allé fouiller les bulletins de l’opposition municipale de l’époque, mise sur l’hiver 2000-2001.

C’était un vol des Plagnes en janvier 2002 (pas un vol rando, j’ai un peu triché sur la règle de ces devinettes).

0 commentaires

CATÉGORIES