Chamrousse, l’Aiguille

par | 15 Jan 2024 | challenge 1 A 12 R 2024 | 1 commentaire

Vol Rando CHVD


Uploaded Image
Faut savoir aussi décoller dos voile !

Date du vol rando : 14/01/2024
Organisateur de la sortie : Philippe
Participant(s) à la sortie : Alex, Jean-Claude, Jean-Pierre et moi
Transport : Jean-Pierre à vélo / moi sans bagnole (on part de chez moi!)
Massif : Belledone
Orientation du déco : Nord-Ouest aujourd’hui (sinon c’est possible en S, W, N te même E)
Altitude du déco : 1839 m NGF
Dénivelé : 1150 m
Durée de la marche : 3h
Distance totale de la marche : ?
Atterro : Saint-Martin-d’Uriage (540 NGF)
Itinéraire de montée :
Le Peyret > Les Angères > Les Reposes > Le Quartonier > Chemin Naclard > monter sur le premier chemin vers le point 958, puis on passe au point 1104, continuer à monter . On traverse le Chemin d’Aplomb (à retenir pour les sorties VTT) et on tourne un peu après vers la gauche (NE) pour monter vers la piste qui vient depuis le lacet des Clos (alt 1355) Suivre ensuite cette piste en évitant les lugeurs les jours où il y en a. Après un petit zigzag, on débouche enfin sur un parking bucolique entre la station d’épuration, une retenue pour les canons à neige, et la caserne des mélétaires. Ensuite débrouillez-vous pour rejoindre le déco de l’Aiguille.

Récit de l’aventure :
Sur une envie de Chloé qui veut découvrir le vol de Chamrousse, Éric organise une sortie découverte avec le projet de monter en bus (ielles, Chloé, Isa, Éric et Théo, monteront finalement en stop). Je fais diversion en proposant une montée en pédibus depuis chez moi. … que nous démarrons après un safari pour rattraper les poules échappées et un café pour s’en remettre. On ricane quand Jean-Pierre prend ses raquettes, mais on ricane moins quand on pédale dans la choucroute un peu plus haut. Déco aussi dans la choucroute et pas forcément bien alimenté. Ambiance un peu grise. Quelques atterrissages plus ou moins sur le cul. On profite de la voiture d’Éric où celleux qui n’ont pas un engagement ailleurs pour une galette se réchaufferont avec crêpes et chocolat chaud.

Uploaded Image

Uploaded Image


Uploaded Image

Voir l’album photo

1 Commentaire

  1. Gosh ! j’ai oublié de mentionner le moyen de transport pour rejoindre la rando (ne boudons pas les points challenge maintenant qu’on peut gagner un saucisson!). Donc Jean-Pierre est monté jusqu’à Saint-Martin avec son vélo électronucléaire, et moi j’ai laissé la bagnole au garage.

Donner votre avis

CATÉGORIES