Vol Rando CHVD 2023

Maxime a tellement aimé la montée qu’il ne peut plus s’arrêter

Date du vol rando : 08/11/2023

Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy
Participant·es à la sortie : Dominique D., Gérard D., Maxime B., Paul C. et moi pour CHVD, Clément pour Duck+CAFGO

Massif : Bauges
Orientation du déco : S
Altitude du déco : 1543 NGF
Dénivelé : 967 m
Durée de la marche : 2h environ
Distance totale de la marche : ???
Atterro : Saint-Pierre-d’Abigny, Le Chaffard (alt.450)

Itinéraire de montée :

On repère un chouette terrain au dessus de Saint-Pierre en montant par la D32 vers le hameau des Garniers où on plante une belle manche à air pour prendre possession du terrain et on continue en voiture jusqu’au bout de la route. À partir de là c’est un bon chemin souvent raide sous les feuilles d’automne vers le col de la Sciaz. Puis par la piste jusqu’au Mont-Pelat.

Le topo est au bout de ce lien

Récit de l’aventure :

Seul jour de beau temps de la semaine : il faut en profiter ! L’objectif initial était le Trélod, mais ce n’était pas raisonnable à cause de la boue dans la cascade de Pleuven et de la neige au dessus. La vue du sommet vers le Colombier et le Trélod confirme que c’était raisonnable, d’autant plus que c’est très bon ici avec un petit souffle venant du sud.

Du sommet vers le nord : le village d’École avec ses chaussons aux pommes tièdes du matin, derrière un peu caché la fromagerie de la Compôte.

Le déco est un peu encombré d’églantiers et d’herbes hautes mais il ne faut pas chipoter. La suite c’est comme prévu pour une belle journée d’automne : quelques bulles qui ont permis à certains de visiter le versant, et à tous de profiter de la lumière et de la forêt (vue du dessus, pas dans les branches!). Parce que le terrain est en pente légère, l’atterrissage a été un peu long pour ceux qui on respecté strictement le sens du vent, pile pour les photos pour les autres. Il ne reste plus qu’à chercher les voitures, chercher un bistrot (et le trouver fermé, siroter une bière en face du marchand de fromage, belle vitrine, mais un peu cher).
Une belle journée donc pour les rentiers, les retraités, les flexitravailleurs, en attendant le prochain WE qui s’annonce pluvieux : le Bon-Dieu se moque des Classes Laborieuses !

la manche à air est tout en haut près de la route et Clément a posé tout en bas
une fois de plus j’ai photographié tout le monde au déco, et (presque) tout le monde à l’atterrissage

L’album du jour : http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2023_11_08_Mont%20Pelat/index.html

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES