Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 27/09/2023
Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy
Participant(s) à la sortie : Martin Gerbaux et moi
Massif : Belledonne
Orientation du déco : SW
Altitude du déco : 2506 NGF
Dénivelé : 1212 m
Durée de la marche : 2h45
Distance totale de la marche : ???
Atterro : Laval (cimetière, alt.620)
Itinéraire de montée :
C’est comme le topo https://www.chvd.org/2022/11/16/grand-replomb-par-orionde/, sauf au début où on a rejoint le Col du Rafour depuis le Pont de la Betta (1294 NGF).
On vise l’atterrissage à Laval pour changer un peu de La Boutière (avec une petite navette auto, c’est pratique parce que l’atterrissage c’est dans le jardin de Martin).
Récit de l’aventure :
Après avoir croisé un papa, sa petite fille et son panier de cèpes au parking, on ne verra pas un chat de la journée : mais que font le retraités de leur oisiveté ? C’est très joli et ça monte bien, sauf à la fin où, quel-que-soit l’itinéraire, la montée au Grand-Replomb se termine par un éboulis où tu redescends d’un pas quand tu en fais deux.
Pour le décollage, il y le choix : la pelouse un peu caillouteuse du sommet, mais la brise qui vient du Petit-Replomb nous pousse un peu plus au sud sur les herbes jaunes entre les deux sommets.
La suite ? C’est un grand vol d’automne: Avec un petit thermique enroulé par Martin pour me permettre de faire quelques photos, puis le tour du sommet au plus près au-dessus du Jas-Mouton pour admirer le Lac de Crop, et puis une très longue glissade calme jusqu’à Laval, avec quand même presque simultanément un gros hélico qui passe dessous et un avion de chasse qui passe dessus.
L’album du jour au bout de ce lien :
http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2023_09_27_Grand_Replomb/index.html
0 commentaires