Vol Rando CHVD 2023
En approche de l’attero spécial Jumbo Jet
Date du vol rando : 08/09/2023
Organisateur de la sortie : Clément Bellet
Participant(s) à la sortie : Martin PEJU, Guenhael MORINAUX, Philippe BELLEUDY, Thibaut PERRIN, Gérard
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1900 m
Dénivelé : 580 m
Durée de la marche : 1h15
Distance totale de la marche : 4km
Atterro : Variable : Col de Porte, St Hughes, Le Sappey
Itinéraire de montée :
Voie classique depuis le col de Porte via la Folatiere jusqu’à la brèche Arnaud
Récit de l’aventure :
Un vol-rando qui ne comptera pas au challenge vol-rondo… Ou peut être que si, on ne sait pas trop. On verra en fonction de l’humeur du grand gourou du challenge.
Profitant de la venue de Martin sur Grenoble, on (Martin et Clément) envisage de faire un vol. La veille, quelques points primordiaux restent flous : type de vol (cross ou rando), massif, et même heure de départ.
Bref, tout ça fait qu’on ne propose rien la veille par veille.
Le jour J, étant bien obligé de décider de quelque chose, on fait le tri par élimination, jusqu’à aboutir à l’idée de Chamechaude (le vol réalisé la veille nous ayant bien alléché)
On lance l’info sur Discord dès fois que du monde veuilles nous suivre. Ca fait mouche avec Thibaud qui posera rapidement un demi RTT. Puis suivent Philippe et Guenhael, en overdose de papier mâché et enfin Gérard qui s’ajoute de dernière minute.
Toute cette joyeuse bande s’élance donc à l’assaut de Chamechaude, depuis le col de porte jusqu’à la brèche Arnaud, notre point de décollage.
Certains auront l’idée d’aller jusqu’au sommet, mais l’idée n’aboutira pas, le patou semblant garder férocement les derniers mètres du plus haut sommet de Chartreuse.
Tenu par une contrainte horaire, Guenhael décolle le premier, poursuivit à bonne distance par ce cher patou. Heureusement, ce dernier ne sera pas assez malin pour assimiler ceux restés au déco à cet étrange énergumène en l’air.
Toute le monde décollera et rejoindra le sommet de Chamechaude.
Guenhael ira se poser directement au col de Porte pour récupérer sa voiture et tenir sa contrainte horaire.
Thibaud, Philippe et Gérard iront poser à l’attero XXL de Montjalat, l’attero de l’école du Sappey étant occupé par un festival
Martin et Clément tenteront un Pravouta mais n’ont pas réussi à ressortir au niveau du sommet, le cumulus tant alléchant s’étant dissipé à leur arrivée. Ils iront finalement poser au Sappey avec un retour en stop jusqu’au col.
Lien vers les photos de Philippe : http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2023_09_08_Chamechaude/index.html
0 commentaires