Vol et Ski aux Deux Alpes

par | 25 Jan 2023 | CR Vol | 1 commentaire

La competition de Vol et Ski aux Deux Alpes n’ayant pas lieu cette année, Tony propose une sortie pour faire du vol à skis; après quelques désistements on est trois à monter dans la voiture de Laurent sous la neige Grenobloise dimanche. En arrivant sur place et vérifiant la webcam du déco pour la millième fois, nous nous sentons confiants et nous prenons le forfait piéton qui nous permet de prendre le télésiège du Diable. Depuis la cabine nous voyons le premier speedrideurs de la journée – ça vole !

Au décollage on ne sent pratiquement pas de vent, et heureusement puisqu’il fait -20˚C ! On se prépare et puis, déco ! On passe une journée magique à faire du touch and go, à skier la voile au dessus de la tête, mais pas sans quelques petites bêtises…

Assez tôt, l’un des trois pilotes se fait taper sur les doigts par un moniteur de speedriding pour un attérissage un poil trop près du télésiège – petit extrait de la conversation:

Moniteur: “T’as appris à voler où?”

Pilote: “Euh…en angleterre”

Moniteur: “Avec une école ou avec des potes?!”

Un autre pilote du groupe arrive à casser plusieurs suspentes du bout de l’aile sur un poteau particulièrement robuste pas loin du décollage, heureusement pour tous les membres du CHVD l’incident a bien été enregistré en vidéo et le clip plutôt impressionnant verra sûrement le jour lors de la soirée Nain…n’ayant rien de grave le pilote arrive à se poser tranquillement pour une réparation et calage de suspentes, improvisés mais pourtant efficaces et la voile vole comme neuve (sauf avec quelques noeuds en plus et un tout petit peu moins de tissu).

 

Laurent et Baptiste se font plaisir lors du dernier vol du jour

En tout on fait 8-9 rotations avant de monter une dernière fois pour un vol mythique: une descente dans la vallée vers Vénosc, les cimes en feu avec le soleil couchant, et des chamois qui nous regardent depuis les parois.

 

Une lumière magique en fin d’après-midi

1 Commentaire

  1. Encore merci Tony pour cette belle proposition ! Bavo pour l’article in FRENCH 😉

Donner votre avis

CATÉGORIES