Au printemps 1992, après 8 ans de vol en Delta , je me décide enfin à me mettre au Parapente. Jean-Claude Bétemps, un des trois inventeurs a monté l’école des Choucas à Mieussy. C’est donc là, avec le précurseur de notre activité, que je fais mes premiers grands vols

Avec beaucoup d’émotion, ce samedi matin 4 juin 2022, j’arrive au déco du Pertuiset, celui-là même où Jean-Claude et ses comparses du club de parachute d’Annemasse avaient fait leurs premières tentatives de décollage munis de leurs parachutes de saut.

Extrait de “La légende de la Coupe Icare

Aujourd’hui je participe à une nouvelle manche du circuit de compétition « Sport ». Nous sommes 90 pilotes prêts à en découdre dans le ciel de Mieussy. 

Une manche de 55km est lancée entre la célèbre falaise de Rovagne et Agy à l’est de Cluse. L’orga prévoit des plafs à un peu plus de 2000m (je ferai 2181m), peu de vent orienté sud-ouest (idéal pour Mieussy).

Le tracé est facile, les transitions sont assez courtes mais les pilotes en D donnent le rythme et il faut s’accrocher pour suivre la cadence. 

Le meilleur, Lucas Bonin en Zeno gagne en 1h 45. Je poserai 15mn plus tard avec mon Alpina 4  (je n’ai poussé sur le deuxième barreau qu’après avoir claqué la dernière balise du Marcely) ce qui me place 20ème au général. Que de chemin parcouru depuis mon premier plouf à Mieussy…

Ma trace

Pin It on Pinterest

Partager