Semaine itinérante 2022

par | 30 Mai 2022 | CR des sorties club | 0 commentaires

Ah qu’elle était jolie cette semaine ITI ! Cette année on a repoussé les limites avec 9 participants et 9 jours (si c’est plus ça ne tient plus dans les cases… on plaisante 😎rejoignez-nous l’an prochain !)

1 seul van pour la convivialité. Avec Kate pour la touche féminine bien appréciable et 8 comparses plus ou moins lourds selon le niveau du cubi… on a rebaptisé la semaine: Blanche-Kate et les 8 nains.


Cote météo on a été vraiment chanceux, la prévision a permis de prendre pour une fois la direction des Alpes du Nord (c’est exceptionnel) où on a bien zigzagué.

D’abord les hautes vallées de Tarentaise avec Guenhael (vols au-dessus des Arcs/Vallandry, merci pour l’accueil et les bons conseils) puis au nord-ouest en basses couches pour se protéger du vent (Aiguebelette, col du Sapeney, col du Banchet), une petite pause par le lac d’Annecy avec du cross pour tous (du petit tour du lac à la magnifique balade tournette-pointe percée), 2 jours aux Aravis, 2 jours à Mieussy/ Samoens et retour par le Beaufortain (Bisanne, col du Joly).


Avec entre 12 et 17 vols selon les participants, jusqu’à 64km de cross, jusqu’à 17h de vol (en une semaine!) et des soirées musique du genre «à ne pas partager sur wattsapp» 😵‍💫 cette épopée a bien rajeuni certains d’entre nous !!


Qui sont les nains? A eux de se reconnaître en fonction de leur palmarès…

-Le premier nain gonfla 3 fois et ne décolla pas sous les yeux ébahis de Sandie; puis à Samoens décolla mais les arbres ne dépassa pas !

-Le second nain son téléphone perdit, retrouva, à la fin se détendit et à l’harmonica fit ses plus belles acrobaties

-Le troisième nain se fit trainer au col du Joly, reposa involontairement au déco de Passy, gratta et chanta du Jean-louis

-Le quatrième avec une clé decolla au Joly et son premier cross accomplit

-Le cinquième c’est à terre que méfaits il accomplit, berçant les autres de ronflements malpolis et piquant chargeurs et stylos dans les lits… sans oublier un amour pour les vaches (pas un seul atterro officiel en 3 jours)

-Le sixième nain fit un malencontreux hors terrain a Montlambert, mais fit mieux que se rattraper en trouvant des conducteurs/trices à presque chaque déco pour nous descendre la navette… à son actif un retour en stop sur remorque tirée par une C3, il répète pour parap’Express

-le septième nain prit moultes douches et chanta fort joli, mais mérite bien le nain de la radio et du déco cravate à Aiguebelette

-huitième nain puisqu’il en faut un, il décolla aux aravis face ouest le matin et étrangement ne trouva rien! Et à Montlambert, se dandina dans sa sellette sans pouvoir s’y installer, ce qui lui demanda, au déco de se reposer.

— Blanche Kate enfin, l’impétueuse, partit seule de la bourgeoise et ne l’honora point; mais partie « pour un plouf » du Banchet ou de Passy une misère elle nous mit !!

(

(le texte est de David – la carte de Julien – merci !)

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS