La Croix d’Allant

Distance totale de la marche : 4km
Atterro : Être

Itinéraire de montée :
Il y a deux chemins : par le hameau de Coudray ou par le parking de Précherel. Nous avons choisi le premier, plus court en distance mais plus raide à la montée. Depuis l’atterro d’Être, marcher sur la D60 en direction du sud, puis 200m après le pont prendre à gauche pour entamer une première ascension vers un plateau surélevé qui mène à Jarsy. Arrivé dans le village, prendre deux fois à droite puis à gauche à la fontaine en direction du hameau de Coudray situé 600m plus loin. On a déjà rencontré les panneaux de randonnée qui mènent à la Croix d’Allant, continuer de les suivre en remontant dans la forêt puis jusqu’au sommet.

3 Commentaires

1. Lessgongue! Super vol rando. Merci Amo pour la propa et super de te revoir. En effet, deux bons leçons ce jour là personnellement :
    -Patience, même si on voit les cumulus former devant, la sécurité de soi et les potes avant tout. Quelque chose que je ne pratique pas assez souvent…
    -Le respect des contraintes dans la journée. Cela m’est le plus dificile. Aller poser alors que ça marche très bien en l’air. Apparement il faut partager avec les non-volants aussi pour entretenir des relations 🙂 quelque chose de pas facile; être au dessus les crêtes et devoir aller poser pour faire la vía ferrata. Une façon de montrer à soi qu’on peux avoir le contrôle

2. Très beau T-shirt Amaury ! Il est raccord avec la nouvelle sellette, est-ce que ça apporte un gros avantage technique ?

• Absolument pas ! Mais pour être identifié des chasseurs faut avouer que y’a pas mieux