Le week-end dernier c’était la première itération du challenge Vol et ski aux Deux Alpes, et le CHVD était venu en force pour cet évènement  ! Amaury, Baptiste, Laurent, Maxime, Nicolas, Paul et Mehdi, étaient présents les ski aux pieds et la voile au-dessus de la tête pour profiter des conditions incroyables de ces deux jours.

Conditions idylliques pour nous autres volants, le temps étant au grand beau, avec peu de vent météo, le décollage et l’atterrissage se situant respectivement à 20 et 30m du télésiège. Aux deux alpes, tout est fait pour enchaîner un maximum de runs !

Le challenge en lui-même se déroule en plusieurs manches, composées chacune de plusieurs ateliers, parmi lesquels des piquets à venir toucher délicatement avec les skis ou les mains, en skiant ou en volant, des zones de touch sur la neige (et pas dans les arbres, n’est-ce pas ?), des cibles de précision d’atterrissage, des slaloms et même des cibles à viser depuis les airs avec un projectile !

Malgré tous nos efforts pour arriver en tête du classement, des parapentistes anonymes (Tim et Eliot, vous connaissez..?) nous volent les premières places… Mais qu’importe, on est surtout là pour s’amuser et progresser dans notre pratique, et je crois que nous en avons tous profité pour expérimenter et apprendre pleins de choses sur nos voiles.

En résumé je ne peux que conseiller à toutes et tous de venir essayer ces challenges vols et ski, ils permettent de progresser sur la précision, les basses vitesses et le vol de proximité avec la sécurité du manteau neigeux, et de s’amuser avec des exercices ludiques, entouré de de stars du milieux ! Un régal.

Merci à Maxime pour l’orga et les relances, et bien sûr aux organisateurs du challenge !

Pin It on Pinterest

Partager