VOL RANDO CHVD 2022

La Peyrouse

On n’est pas bien là haut ?

Date du vol rando : 21/12/2021

Organisateur de la sortie : JP Lintignac
Participant(s) à la sortie : JP, Jack, Laurent, Philippe

Massif : Montagne du Connest
Orientation du déco : quasi-toutes
Altitude du déco : 1710m
Dénivelé : 700m
Durée de la marche : 2 heures et quelques minutes
Distance totale de la marche : 5km
Atterro : Au début du chemin de montée, un grand champ avec une manche à air

Itinéraire de montée :
A la sortie de Notre Dame de Vaulx, garer la voiture juste en-dessous de l’ attéro. On peut monter par la route forestière ou par l’épaule sud-est du sommet. Nombreuses traces de raquettes ou de skis

Récit de l’aventure :
Avec la neige tombée la semaine dernière je suis très confiant pour une belle sortie ski rando raquette et vol.

En effet je l’ai plusieurs fois proposé mais ce sommet se déplume très vite et il nous a souvent obligé à décoller à pied.Cette fois j’y crois très fort mais Jacques est un peu sceptique et il montera avec ses raquettes alors que Philippe et Laurent m’accompagnent à skis.

Cette fois encore la neige a bien fondu ce qui nous oblige à slalomer entre les parties herbeuses durant toute la montée et le sommet à l’air complètement dégarni !!

Arrivé le premier Laurent n’y croyant pas laisse ses skis un peu avant le sommet et termine à pieds mais c’est sans compter sur une petite bande de neige d’une quinzaine de mètres qui va nous sauver la mise!

Après un petit casse-croute en compagnie de quatre Lyonnais venus découvrir le site, Philippe fait le fusible pour son premier vol à skis suivi de Laurent et votre serviteur. Quand à Jacques il s’applique à tous nous filmer espérant peut-être quelques images pour un futur nain!!

Vol magnifique avec une masse d’air porteuse, températures printanières et la banane pour tous à l’attéro avec une petite binouse face au soleil.

Une image

On se croirait début Mars quand on est en plein soleil

 

Une image

Quel panorama !

 

Une image

Notre organisateur a pensé à tout !!

Pin It on Pinterest

Partager